besoin de conseils
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
besoin de conseils
Bonjour,
Un ami, pas trop jardinier, vient de m'offrir un beau Phoenix dactilifera. Le problème est que ce Phoenix à quelque peu éclaté son pot sous l'action de ses racines qui dépassent aussi du fond du m^me pot.
Mon ami, vraiment pas jardinier, m'a dit que je n'avais plus qu'à le planter............
J 'ai donc besoin de vos conseils car que faire :
1- le laisser comme ça ?
2 le planter (je sais que ce n'est vraiment pas le moment) ?
3-le mettre dans un pot plus grand (ce qui rejoint le 2 mais là je pourrais éventuellement mieux l'abriter en cas de froid un peu vif) ?
Merci d'avance,
Un ami, pas trop jardinier, vient de m'offrir un beau Phoenix dactilifera. Le problème est que ce Phoenix à quelque peu éclaté son pot sous l'action de ses racines qui dépassent aussi du fond du m^me pot.
Mon ami, vraiment pas jardinier, m'a dit que je n'avais plus qu'à le planter............
J 'ai donc besoin de vos conseils car que faire :
1- le laisser comme ça ?
2 le planter (je sais que ce n'est vraiment pas le moment) ?
3-le mettre dans un pot plus grand (ce qui rejoint le 2 mais là je pourrais éventuellement mieux l'abriter en cas de froid un peu vif) ?
Merci d'avance,

-
- Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b
Re: besoin de conseils
Peut etre que dans les alpes maritimes tu peux tenter de le planter en ce moment
Tu es a quelle distance de la mer? tu as quoi comme minimales dans ton jardin?

Patrice
papou13 a écrit :Peut etre que dans les alpes maritimes tu peux tenter de le planter en ce moment![]()
Je suis, à vol d'oiseau, à 16 kms de la mer, alt 380m expo E-SE. Le coin est quand m^me abrité et l'année dernière nous avons eu un mini de -4 °C juste une nuit (ou plutôt une fin de nuit), sinon c'est du -2° au petit matin parfois moins.
Il est clair que la motte ne risque pas de s'éclater, il n'a plus que des racines dans le pot !

Plante!
Avec des minima comme ça moi je dors à la belle étoile!
Avec des minima comme ça moi je dors à la belle étoile!
Alors je prépare le trou !PIERRE31 a écrit :Plante!
Ah bon ??????????????? Y sont fada ces toulousainsAvec des minima comme ça moi je dors à la belle étoile!

Quitte à le bouger de son pot ou ce qu'il en reste ...autant y aller et je le protègerais cet hiver au cas ou ....papou13 a écrit :Allez plante le maintenant!! soyons fous..
Merci

Je suis aussi du 06 ! une région avec un climat idéal pour les palmiers !
salut
essaye ne pas trop abimes les racines
car le palmier a besoin de chaleur pour bien cicatrisé apres des dommages racinaires
et innonde le pas d eau
essaye ne pas trop abimes les racines
car le palmier a besoin de chaleur pour bien cicatrisé apres des dommages racinaires
et innonde le pas d eau