bonjour,
mon palmier est en train de mourir et je ne sais pas quoi faire pour le sauver. Il pousse bizarrement et il a une mousse une blanche qui couvre ses palmes ( elle s'enlève avec le doigt ). La texture la mousse se rapproche de celle d'un cocon de chenille. Le bout des palmes est complètement sec et du coup je ne sais pas comment l'arroser. Pouvez vous m'aider avant qu'il soit trop tard.
Merci
Johanna
palmier qui meurt
palmier qui meurt
- Fichiers joints
-
- IMG_0531.JPG (77.22 Kio) Vu 1342 fois
-
- IMG_0530.JPG (43.34 Kio) Vu 1340 fois
-
- IMG_0529.JPG (94 Kio) Vu 1340 fois
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Re: palmier qui meurt
Bonjour Johanna, ce sont les cochenilles il faut le traiter en urgence si tu veux le sauver.
Eric.
je vais le traiter, sur site j'ai vu qu'il fallait mélanger une cuillère de savon liquide, une cuillère d'huile et deux tasses d'eau, est ce que c'est bien pour les tuer?
Est ce que je dois l'arroser plus souvent au vu de la couleur des palmes?
Enfin, est que ça va améliorer la pousse de mon palmier parce qu'il pousse tout tordu?
Merci de me renseigner je suis vraiment novice et j'ai peur de faire des betises.
Et merci à Eric
johanna
Est ce que je dois l'arroser plus souvent au vu de la couleur des palmes?
Enfin, est que ça va améliorer la pousse de mon palmier parce qu'il pousse tout tordu?
Merci de me renseigner je suis vraiment novice et j'ai peur de faire des betises.
Et merci à Eric
johanna
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Une cuillère à café de savon noir dans 1 litre et demi d'eau, pulvériser dessus et dessous, renouveler l'opération une ou deux semaine après, si ça ne suffit pas employer un systémique, pour l'arrosage c'est un palmier qui adore l'eau quand il fait chaud, dernier point éviter de lui couper les palmes bien vertes car sur la photo il est trop taillé 

Eric.
Et bien le problème c'est que je n'ai jamais rien coupé, il pousse comme ça. On dirait que les palmes qui poussent sont atrophiées, elles sont courtes et écarter, c'est pour ça que je pense qu'il a aussi autre chose, en tout cas je vais lui mettre plus d'eau parce que je l'arrose une fois toute les deux semaines et c'est peut être pas assez. Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas, j'y tiens beaucoup.
Merci Eric.
Merci Eric.
-
- Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b
Bonjour
Je pense que tu peux arroser plus souvent.
Cest un palmier qui aime bien l eau meme s il ne fait pas chaud en ce moment..
Je pense que tu peux arroser plus souvent.
Cest un palmier qui aime bien l eau meme s il ne fait pas chaud en ce moment..

Patrice
merci pour tous ses conseils, je vais les suivre et j'espère qu'il va aller mieux rapidement.