Un passionné de palmiers dans le nord de la Vendée

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Joël BOQUIEN

Un passionné de palmiers dans le nord de la Vendée

Message par Joël BOQUIEN »

Ici à  Préfailles ou nous habitons ce matin au cours de la petite vente d'octobre de végétaux ,j'ai à  nouveau rencontré ce jeune pro qui semble bien être un vrai passionné de palmiers .
Il livre sur les départements 85-44-79-49 ,et à  mon avis donne l'impréssion d'être un vrai pro avec ses 15 ans de métier .
C'est : "Verdure du sud" www.verduredusud.fr
Bonne visite de ce site ,et n'oubliez pas que les jeunes doivent être aidés quand ils se lancent :mrgreen:
Joël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
madmusa

Re: Un passionné de palmiers dans le nord de la Vendée

Message par madmusa »

Oui Joel, je suis allé voir son site qui est pas mal , de plus il expédie certains sujet en colissimo, une adresse de plus à  connaitre . :wink:
remihelene

Message par remihelene »

Joël BOQUIEN a écrit :Ici à  Préfailles ou nous habitons ce matin au cours de la petite vente d'octobre de végétaux ,j'ai à  nouveau rencontré ce jeune pro qui semble bien être un vrai passionné de palmiers .
Il livre sur les départements 85-44-79-49 ,et à  mon avis donne l'impréssion d'être un vrai pro avec ses 15 ans de métier .
C'est : "Verdure du sud" http://www.verduredusud.fr
Bonne visite de ce site ,et n'oubliez pas que les jeunes doivent être aidés quand ils se lancent :mrgreen:
Joël 44770
bien pris note du site.
pour info, nous avons passé une semaine au mois d'aout a la pointe st gildas, au soleil de jade, en face du port.
nous etions pas loin de chez toi.
c'est clair qu'on a vu pas mal de plantes mediteraneenne en se promenant.
Rémi
un ptit air d'exotisme dans une region qui ne l'ai pas du tout
Joël BOQUIEN

Oui Remi on arrive comme sur toute le facade Atlantique à  maintenir bien des espèces dites de climat mediterranéen et même qqs espèces sub-tropicales comme particulièrement dans mon jardin bien abrité par des murs .
Soleil de Jade est à  l'opposé d'où j'habite (2 km 8), et je suis près de la plage de Port Meleu et de la source ,car à  Préfailles (label bleu E.)nous avons 5 km 500 de front de mer rocheux (dont 2 km 5 sont totalement non batis ou habités et réservés par la protection du littoral en zone classée) bien aménagés avec piste cyclable et pour pietons ,et aussi un avantage rare de ne pas avoir un immeuble sur le front de mer (sauf un hotel à  la pointe St Gildas ),mais que des villas dont certaines de caractère seront bientôt répertoriées et classées.
Si vous revenez un jour ,il faudra passer nous visiter .
Joël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
O

Elhem

Message par Elhem »

Ah tiens! 'sont pas loin de chez moi! Pour une fois!!

Sinon, j'ai vu leurs Nannorrhops ritchieana, c'est un "Iran Silver" ?
Modifié en dernier par Elhem le 17 nov. 2009 15:31, modifié 1 fois.
remihelene

Message par remihelene »

Joël BOQUIEN a écrit :Oui Remi on arrive comme sur toute le facade Atlantique à  maintenir bien des espèces dites de climat mediterranéen et même qqs espèces sub-tropicales comme particulièrement dans mon jardin bien abrité par des murs .
Soleil de Jade est à  l'opposé d'où j'habite (2 km 8), et je suis près de la plage de Port Meleu et de la source ,car à  Préfailles (label bleu E.)nous avons 5 km 500 de front de mer rocheux (dont 2 km 5 sont totalement non batis ou habités et réservés par la protection du littoral en zone classée) bien aménagés avec piste cyclable et pour pietons ,et aussi un avantage rare de ne pas avoir un immeuble sur le front de mer (sauf un hotel à  la pointe St Gildas ),mais que des villas dont certaines de caractère seront bientôt répertoriées et classées.
Joël 44770
Merci Joel pour les infos, et si on reviens dans la coinje te fais signe
je me suis inscrit sur le forum bien après , donc je ne savais pas
ça aurait pu être sympa de se rencontrer
Rémi
Joël BOQUIEN

remihelene a écrit :
Joël BOQUIEN a écrit :Oui Remi on arrive comme sur toute le facade Atlantique à  maintenir bien des espèces dites de climat mediterranéen et même qqs espèces sub-tropicales comme particulièrement dans mon jardin bien abrité par des murs .
Joël 44770
Merci Joel pour les infos, et si on reviens dans la coinje te fais signe
je me suis inscrit sur le forum bien après , donc je ne savais pas
ça aurait pu être sympa de se rencontrer
Salut Remi ,
Surtout que tu serais reparti sans doute avec un bon lot de mes plantes "en double" diverses au choix ,comme bcp des gens qui me visitent ....... :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: ..
Joël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
O

remihelene

Message par remihelene »

Ce n'est que partie remise Joel
merci quand même
Rémi
Ezekiel

Message par Ezekiel »

C'est bon à  savoir ça!
Il m'arrive d'aller de temps à  autre à  Fromentine (85) pas bien loin de chez toi...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
pigave

Message par pigave »

J'y suis allé récemment, mettant à  profit des promotions intéressantes sur le net.

"verduredusud" qui est installé à  L'herbergement travaille d'autres produits que ceux de son presque voisin chlorophylle. Pas de concurrence directe donc. C'est en termes de rusticité des plantes des variétés basiques et éprouvées. Tout ce que j'ai vu était en très bonne condition, bien conditionné en serres, et à  des prix un peu sacrifiés, notamment pour des wagnerianus déjà  de belle taille. Les promos sont signalées sur le site, les photograhies correspondent aux plantes en vente, et il y a des expéditions.

J'ai donc rempli mon coffre à  bon compte.
gui85

Message par gui85 »

ca a l'air pas mal, mais on ne peut pas visiter ni acheter sur place?? :(

merci joel pour ce site, si tu en as d'autrs dans le coin, ce matin au super u d'aizenay j'ai recolté des graines de fortunei, il y a plein de palmiers en interieur et exterieur aussi.
pigave

Message par pigave »

Si bien sûr, les coordonnées apparaissent sur le site. Et le responsable, si j'en crois mon breton, est connu comme le loup blanc...
gui85

Message par gui85 »

mince, je vois pas ses coordonnées
gwenbleiz

Message par gwenbleiz »

Pigave : n'y aurait-il pas confusion ?
J'ai eu l'occasion d'y aller faire un tour en mars-avril. Le jeune passionné n'avait plus beaucoup de palmiers...L'accueil avait été très sympa mais il m'avait l'air dépité, il ne recevait que peu de commandes. Il est difficile à  trouver mais il doit, je pense, avoir encore de beaux pieds à  vendre.J'avais vu un superbe cycas, des butias, etc.......Le mieux est de le contacter par l'intermédiaire de son site.... :wink:
Modifié en dernier par gwenbleiz le 31 mai 2010 16:54, modifié 1 fois.
Image
gui85

Message par gui85 »

c'est ce que j'ait fait bien sur je crois qu'il liquide son stock :(
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »