sabal minor en okhlahoma

Parlez nous des sabals, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

sabal minor en okhlahoma

Message par Serkan »

qques photos de sabal minor sauvages en okhlahoma ici
http://www.amazinggardens.com/oklahoma.html
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Pierre31

Re: sabal minor en okhlahoma

Message par Pierre31 »

Ben ça ne sent pas les tropiques l'okhlahoma....
sympas les fougères épiphytes aussi!
Ezekiel

Message par Ezekiel »

:lol: :lol: :lol: :lol:

Cest bien vrai

MErci pour ces photos
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Serge on fait une belle balade avec ces photos et cela prouve bien en regardant ses habitâts que ce S. minor est un dure à  cuire et qu'il s'adapte à  toutes sortes de terrains,secs ou mouillés .
Je pense que mon plus gros pied qui âgé de 10 ans ,doit se porter trop bien et doit être trop choyé ,car il n'a pas encore fleuri ,alors qu'il donne pls belles larges palmes chaque année ...,alors pourquoi ?.
Kerythrina 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
franckm

Message par franckm »

Merci pour les photos. Moi ce que je vois c'est surtout qu'esthétiquement parlant c'est sûrement le moins interessant de tous les sabals, et ce, même in situ... affaire de goût. En tout cas, ça n'est pas un géant :lol: et ça s'est indiscutable :wink:

Franck. :lol:
butia33

Message par butia33 »

Joël BOQUIEN a écrit : Je pense que mon plus gros pied qui âgé de 10 ans ,doit se porter trop bien et doit être trop choyé ,car il n'a pas encore fleuri ,alors qu'il donne pls belles larges palmes chaque année ...,alors pourquoi ?.
Kerythrina 44770
Bonjour Joël,

Es tu certain que ce soit un minor, car c'est une espèce qui fleurit plutôt jeune (5/6 ans).
Pascal

Let the good time roll
Joël BOQUIEN

butia33 a écrit :
Joël BOQUIEN a écrit : Je pense que mon plus gros pied qui âgé de 10 ans ,doit se porter trop bien et doit être trop choyé ,car il n'a pas encore fleuri ,alors qu'il donne pls belles larges palmes chaque année ...,alors pourquoi ?.
Kerythrina 44770
Bonjour Joël,

Es tu certain que ce soit un minor, car c'est une espèce qui fleurit plutôt jeune (5/6 ans).

Oui Pascal car il a déjà  été identifié ,et a un stipe court dont une bonne partie reste en terre .
Il a aussi les palmes fortement costa palmées " V split" ,mais toutefois je vais le reprendre en photo et le soumettre à  ton avis .
Kerythina 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
O

papou13
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Message par papou13 »

franckm a écrit :Merci pour les photos. Moi ce que je vois c'est surtout qu'esthétiquement parlant c'est sûrement le moins interessant de tous les sabals, et ce, même in situ... affaire de goût. En tout cas, ça n'est pas un géant :lol: et ça s'est indiscutable :wink:

C est sur que cest pas avec ce genre de palmiers qu on est devenu fous de palmiers... :wink:
Patrice
Joël BOQUIEN

papou13 a écrit :
franckm a écrit :Merci pour les photos. Moi ce que je vois c'est surtout qu'esthétiquement parlant c'est sûrement le moins interessant de tous les sabals, et ce, même in situ... affaire de goût. En tout cas, ça n'est pas un géant :lol: et ça s'est indiscutable :wink:

C est sur que cest pas avec ce genre de palmiers qu on est devenu fous de palmiers... :wink:
D'accord un peu avec toi ,mais le mérite de celui qui le plante sans écouter les avis contraires est celui d'avoir " l'esprit du vrai collectionneur ",en plantant des fois de bien vilains petits canards boiteux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .
Si j'avais trouvé un palmetto à  l'époque bien sûr je n'aurais pas hésité :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...
Kerythrina 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
O

papou13
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Message par papou13 »

Joël BOQUIEN a écrit :
papou13 a écrit :

D'accord un peu avec toi ,mais le mérite de celui qui le plante sans écouter les avis contraires est celui d'avoir " l'esprit du vrai collectionneur ",en plantant des fois de bien vilains petits canards boiteux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .
Si j'avais trouvé un palmetto à  l'époque bien sûr je n'aurais pas hésité :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...
Kerythrina 44770
On vient aux palmiers parce qu on aime la beauté d un cocotier , d un phoenix ou d un syagrus. 8)
Au debut, on est rarement beat devant un thritrinax campestrix ou un nannorrhops que je trouve pourtant tres beaux aujourdh'ui...
Et comme tu dis Joel, avec le temps vient l' envie du collectionneur, d avoir de nouvelles especes rares meme si elles ne sont pas particulierement esthetiques.. :mrgreen:
Patrice
Ezekiel

Message par Ezekiel »

Je ne suis pas d'accord.

On a chacun cet "élément déclencheur", il peut etre très différent selon les personnes.

Chez moi ca a commencé avec un Trachycarpus fortunei dans une Jardinerie.

Et perso, j'adore les Sabal, tout comme les Nannorhops ritchieana par exemple. Alors que les Phoenix m'insupporte :mrgreen:
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Joël BOQUIEN

Voilà  le Sabal minor en question et il n'est peut être pas trop gros avec ses 10 ans ,mais il se porte bien ,ce qui est le principal ,tout en croyant qu'un jour il se décidera à  fleurir cette tête de cochon :lol: :lol: :lol: :lol: .
keryth. 44770
Fichiers joints
Sabal minor.jpg
Sabal minor.jpg (118.49 Kio) Vu 2122 fois
003 Sabal minor.jpg
003 Sabal minor.jpg (139.35 Kio) Vu 2123 fois
002 Sabal minor.jpg
002 Sabal minor.jpg (100.49 Kio) Vu 2124 fois
Joël 44770
N 47° 07. 756
O

butia33

Message par butia33 »

Je trouve les palmes bien costa palmées pour un minor, par comparaison, les miens n'ont pas cette forme de V.
Pascal

Let the good time roll
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

butia33 a écrit :Je trouve les palmes bien costa palmées pour un minor, par comparaison, les miens n'ont pas cette forme de V.
Et moi je le trouve un peu trop taillé, peu être pour ça, de colère qu'il ne veut pas fleurir :mrgreen:
Eric.
Domi

Message par Domi »

Le mien a au moins 20 ans et n'a jamais fleuri !
Répondre

Retourner vers « Les Sabal »