ou fait t'il le plus chaud en hiver nimes ou aix en prov ?
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- samirbouag
ou fait t'il le plus chaud en hiver nimes ou aix en prov ?
BONJOUR
je voudrai savoir quelle la ville est plus chaude l'hiver entre nimes et aix en provence svp?(minima,maxima)
aix se trouve a 17.3 km de la mer
nimes se trouve a 36 km de la mer
(a vole d'oiseau)
merci d'avance car j'attend avec impatience vos réponse merci
(je trouve qu'a nimes il y a beaucoup de palmier pour une ville situé dans les terre!!)
je voudrai savoir quelle la ville est plus chaude l'hiver entre nimes et aix en provence svp?(minima,maxima)
aix se trouve a 17.3 km de la mer
nimes se trouve a 36 km de la mer
(a vole d'oiseau)
merci d'avance car j'attend avec impatience vos réponse merci
(je trouve qu'a nimes il y a beaucoup de palmier pour une ville situé dans les terre!!)
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
Re: ou fait t'il le plus chaud en hiver nimes ou aix en prov ?
il fait plus chaud à nimes qu'à aix pour les minimas; à aix on approche les -10 certaines nuits d'hiver
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Une partie de ma famille s'est installée à Aix, ils ont été très surpris par les hivers relativement rudes pour cette région!
- samirbouag
ok merci pour vos réponse
lol
c'est bizar moi j'habite a rousset a 20 km d'aix et je trouve que mes hivers sont pas si rude que ça. puis perso les -10 je ne les ais pas encore connut lol a rousset les températures ne descende presque jamais sous les -5 en hiver quand il géle c'est genre 0 -1 -2 -3 et presque jamais moins .(sauf année très exceptionnelle que je n'ai pas connut genre hiver 56 je crois )
par contre ça je l'avoue quand il y a le mistral qui souffle a 100 km/h en plein mois de janvier ber on se les pèle les pepettes
peut etre que le faite que aix en provence soit dans une cuve change tout (l'air froid plus lourd que l'air chaud stagne dans la cuve) et que moi a rousset a flan de colline c'est plutôt des hiver doux que je doit connaitre.
existe t'il des graphiques sur les température de aix est de nimes ???
merci d'avance

c'est bizar moi j'habite a rousset a 20 km d'aix et je trouve que mes hivers sont pas si rude que ça. puis perso les -10 je ne les ais pas encore connut lol a rousset les températures ne descende presque jamais sous les -5 en hiver quand il géle c'est genre 0 -1 -2 -3 et presque jamais moins .(sauf année très exceptionnelle que je n'ai pas connut genre hiver 56 je crois )
par contre ça je l'avoue quand il y a le mistral qui souffle a 100 km/h en plein mois de janvier ber on se les pèle les pepettes

peut etre que le faite que aix en provence soit dans une cuve change tout (l'air froid plus lourd que l'air chaud stagne dans la cuve) et que moi a rousset a flan de colline c'est plutôt des hiver doux que je doit connaitre.
existe t'il des graphiques sur les température de aix est de nimes ???
merci d'avance

Je dirais que Nimes est le coin le plus chaud, et à la fois l'endroit ou il y a la température hivernale la plus haute.
C'est vrai que certains coins, notamment Aix et ses environs, quand ca monte un peu en hauteur, il peut faire assez froid l'hiver. PAs forcément -10 tous les hivers, mais -7° -8°C ce qui est déjà pas mal...
C'est vrai que certains coins, notamment Aix et ses environs, quand ca monte un peu en hauteur, il peut faire assez froid l'hiver. PAs forcément -10 tous les hivers, mais -7° -8°C ce qui est déjà pas mal...
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Palm geekCycad Lover Citrus grower
- samirbouag
pourtant aix n'est qu'a 192 m d'altitude
- samirbouag
puis petite constatation il y a 3 jr je fait le trajet rousset peynier qui sont a 5 km chacun a 1h du mat et a rousset il fessait 13.5°C et a peynier il fessait 9.5°C UN à‰CART DE 4°C car il fessait plus froid dans la vallée au abord de la rivière l'arc et que peynier et dans une cuve entourer de colline
puis phénomène très blizzard et assez soulant sa fait 2, 3 fois que quand il neige, a rousset c'est de la pluie et que dans les autre village au alentour (trets peynier fuveau) qui sont a environ 7 km de rousset le paysage est blanc et c'est toujours des qu'on descend dans la vallée en direction de peynier que la neige comment a apparaitre j'ai une vidéo qui le prouve je vais essayer de la retrouver (car très étrange)
microclimat? moi je pense mais bon
ciao
puis phénomène très blizzard et assez soulant sa fait 2, 3 fois que quand il neige, a rousset c'est de la pluie et que dans les autre village au alentour (trets peynier fuveau) qui sont a environ 7 km de rousset le paysage est blanc et c'est toujours des qu'on descend dans la vallée en direction de peynier que la neige comment a apparaitre j'ai une vidéo qui le prouve je vais essayer de la retrouver (car très étrange)
microclimat? moi je pense mais bon
ciao
C'est le phénomène classique d'inversion des températures: l'air froid, plus dense, descend en altitude (en l'absence de vent)
Ca produit ce qu'on appelle un "climat local"
Un microclimat c'est autre chose: c'est extrêmement localisé (l'intérieur d'une haie persistante par exemple, une anfractuosité de rocher etc...)
Ca produit ce qu'on appelle un "climat local"
Un microclimat c'est autre chose: c'est extrêmement localisé (l'intérieur d'une haie persistante par exemple, une anfractuosité de rocher etc...)
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Nîmes plus chaud l'été mais surtout Aix en provence très froid l'hiver, bien plus froid que chez moi qui suis pourtant bien plus au Nord, peut être que c'est parce que c'est moins dans la vallée du Rhone et qu'au Nord d'Aix il y a des villes près des montagnes assez froide l'hiver 

Eric.
- samirbouag
ok merci pour vos réponse

- samirbouag
donc normalement des washingtonia ne pourait pas vivre dans un tel climat non??
pourtant il y en a plein a aix et il y en a qui font 12 voir 15 mètre de haut a carrefour les milles(pas vrai PAPOU!!!)
puis moi aussi j'en est un dans mon jardin
peut être que c'est grâce au température de l'aprem
puis es ce que un climat local est permanent ou c'est périodique?
merci d'avance
pourtant il y en a plein a aix et il y en a qui font 12 voir 15 mètre de haut a carrefour les milles(pas vrai PAPOU!!!)

puis moi aussi j'en est un dans mon jardin
peut être que c'est grâce au température de l'aprem
puis es ce que un climat local est permanent ou c'est périodique?
merci d'avance
- samirbouag
voici des photo de la zone concerné a rousset si sa peut aider
sur la 1er photo au milieu en haut sur la petite colline on peut voir des tache blanche (des maison) c'est la ou j'habite
sur la 1er photo au milieu en haut sur la petite colline on peut voir des tache blanche (des maison) c'est la ou j'habite
- Fichiers joints
-
- nouveau 1.JPG (73.34 Kio) Vu 1885 fois
-
- nouveau golf.JPG (104.48 Kio) Vu 734 fois