J'ai ce Callistemon depuis l'année dernière(achat dans une fête de plantes sans nom et venant d'Italie) et il est planté depuis le printemps où il a fleuri ,mais je suis étonné de le voir faire une vraie nouvelle floraison .
Il a des feuilles assez étroites mais ce n'est pas un C. rigidus dont j'ai des pieds de 12 ans ,qui se sèment seuls par dizaines ,et elles ne sont pas legèrement piquantes comme ce C.rigidus .
Ce n'est pas un C.laevi non plus ,alors comme certains de vous en ont plein de variétés ,voyez vous lequel c'est ?.
Kerythrina 44770
Callistemon inconnu
- Joël BOQUIEN
Callistemon inconnu
- Fichiers joints
-
- 002 Callistemon inconnu.jpg (65.72 Kio) Vu 1057 fois
-
- Callistemon inconnu.jpg (120.53 Kio) Vu 1057 fois
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
O
Re: Callistemon inconnu
Salut Joel,
J'ai eu son frère jumeau pendant quelques années. Enfin il me semble d'après ta photo. Il a gelé en 2001. C'etait viminalis captain cook. Le feuillage est doux contrairement à rigidus, un peu tomenteux. La fleur est très particulière aussi. Si c'est ça c'est un cultivar 'nain' de viminalis, qui lui est un arbustif;; A vérifier tout ça.. quand même
Franck
J'ai eu son frère jumeau pendant quelques années. Enfin il me semble d'après ta photo. Il a gelé en 2001. C'etait viminalis captain cook. Le feuillage est doux contrairement à rigidus, un peu tomenteux. La fleur est très particulière aussi. Si c'est ça c'est un cultivar 'nain' de viminalis, qui lui est un arbustif;; A vérifier tout ça.. quand même

Franck
- Joël BOQUIEN
Bonsoir Franck,franckm a écrit :Salut Joel,
J'ai eu son frère jumeau pendant quelques années. Enfin il me semble d'après ta photo. Il a gelé en 2001. C'etait viminalis captain cook. Le feuillage est doux contrairement à rigidus, un peu tomenteux. La fleur est très particulière aussi. Si c'est ça c'est un cultivar 'nain' de viminalis, qui lui est un arbustif;; A vérifier tout ça.. quand même![]()
Franck
C'est bien cela merci et ta description est bonne et c'est vrai que le feuillage est doux .
Mais à combien à peu près a gelé le tien ?.
Je trouve l'inflo plus rouge et plus lumineuse que les C. rigidus qui sont robustes eux à toute épreuve .
Ker. 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
O
N 47° 07. 756
O
-12° Mort de chez mort, alors que les rigidus autours ont à peine grillé le feuillage sur quelques millimètres, cette année là . Mais chez toi, il fait bien plus doux je pense. Mais faut faire gaffe c'est le genre de plante que tu peux perdre à un degré près : genre à -8° elle bronche pas, et à -9° elle décède en 24h !
En tout cas c'est une variété effectivment très lumineuse, et interessante pour sa longue floraison décalée.
Bonne soirée.
Franck
En tout cas c'est une variété effectivment très lumineuse, et interessante pour sa longue floraison décalée.
Bonne soirée.
Franck