avis sur ce butia capitata

Parlez nous des Butia, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
nicolas53960

avis sur ce butia capitata

Message par nicolas53960 »

je voulais votre avis sur ce butia capitata, il fait +/- 1.70m avec le pot et coûte 119€ en prix, mais depuis quelques temps des taches apparaissent comme sur la photo , ce palmier vaut il le coup?
Image
Image
Image
Verdeterre

Re: avis sur ce butia capitata

Message par Verdeterre »

Les taches,c'est pas forcément grave,c'est surtout du à  l'humidité.
En ce qui concerne le prix,tout dépend de la taille du "bulbe" et là  ,on se rend pas bien compte avec la photo.Dis-nous la contenance du pot et le diamètre du bulbe.
Sinon,il a bien l'air d'avoir été forcé en serre et il risque donc de faire des palmes beaucoup plus petites une fois en terre(donc peut-être plus qu'un mètre).Dans ce cas,il serait qd même presque deux fois trop cher à  mon avis.
Voilà 
A+
Pat
Image
JPIERRE29

Message par JPIERRE29 »

Salut,
119 Euros, c'est un peu cher. Je le négocierais à  70 maxi. Les tâches c'est pas encore grave, ce palmier a besoin d'être dehors ou, en tout cas, ne plus être dans un milieu confiné, chaud.
JP
nicolas53960

le négocier a 70€ pourquoi, vous arrivez a descendre comme ca les prix chez vous, moi il me rigole plutot au nez dès que je parle de faire un petit prix !!!!je n ai pas mesuré le stipe mais le pot fait environ 30 cm de hauteur mais a vu d oeil il fait 20 cm de diamètre
Pierre31

Message par Pierre31 »

Même avis que Verdeterre et J.Pierre: Butia boosté, ça se voit nettement à  l'évolution des palmes. Ce n'est pas un pb en soi mais, en pleine terre il va reprendre son rythme normal et faire des palmes plus courtes et trapues, pour donner un palmier moins haut, un peu décevant les premières années :(
Donc trop cher à  mon avis :wink:
nicolas53960

je retiens a préciser que j habite en mayenne, département de misère pour trouver des palmiers a prix raisonnable !!! :x
Ezekiel

Message par Ezekiel »

Bof, comme a peu près partout en France en dehors de la Cote d'Azur et du Sud Ouest.

Reste la VPC...

ou les plantes ramenés de voyage.
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
franckm

Message par franckm »

Du meme avis. Je le trouve cher, pas en forme, affamé, anthracnose.. C'est pas l'affaire du siècle, loin de là  . Perso je ne mettrai pas plus de 70€ là  dedans, et encore... seulement si j'habitais en Mayenne :wink: :mrgreen:

Franck 8)
malaga

Message par malaga »

PIERRE31 a écrit :Même avis que Verdeterre et J.Pierre: Butia boosté, ça se voit nettement à  l'évolution des palmes. Ce n'est pas un pb en soi mais, en pleine terre il va reprendre son rythme normal et faire des palmes plus courtes et trapues, pour donner un palmier moins haut, un peu décevant les premières années :(
mon petit butia, planté en juin; n'a que des palmes courtes et trapues, sera-t'il longtemps décevant ou devrais-je l'aimer comme il est?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Palmweb

Message par Palmweb »

bonsoir,
je te conseille de te rendre directement dans une pépinière où les prix sont en général moins élevés que dans les jardineries...
Palmweb
"Moi aussi je suis fou de palmiers"

Voici mon site :
http://www.palmweb.fr
Pierre31

Message par Pierre31 »

malaga a écrit :
PIERRE31 a écrit :Même avis que Verdeterre et J.Pierre: Butia boosté, ça se voit nettement à  l'évolution des palmes. Ce n'est pas un pb en soi mais, en pleine terre il va reprendre son rythme normal et faire des palmes plus courtes et trapues, pour donner un palmier moins haut, un peu décevant les premières années :(
mon petit butia, planté en juin; n'a que des palmes courtes et trapues, sera-t'il longtemps décevant ou devrais-je l'aimer comme il est?
Au contraire, le tien va aller crescendo: le temps qu'il implante bien son système racinaire et tu vas voir, l'an prochain et si tu le gâtes un peu...! :D :D Il va exploser :shock: mais arrosage au sol, uniquement!!! :twisted:
Palmweb: bien sûr, t'as raison mais les pépiniéristes à  palmiers en Mayenne, ça ne doit pas remplir des pages d'annuaire! :wink:
malaga

Message par malaga »

risque-t'il d'exploser avant ce fameux décembre 2012? :lol:
Pierre31

Message par Pierre31 »

Bah, on sera vite fixés maintenant...ou satellisés :lol:
nicolas53960

je suis allé voir en pépinière, résultat plus petit est pratiquement aussi cher : 112€
malaga

Message par malaga »

pas norma!! pour ce prix là  j'en ai vu un de plus d'1m hors pot, très bien développé ,dans une petite jardinerie! pars en vacances vers le sud dès que tu peux pour en trouver un!
Répondre

Retourner vers « Les Butia »