Puissance cable chauffant pr semis

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
Lasio

Puissance cable chauffant pr semis

Message par Lasio »

Bonjour,

Je débute dans les semis et je pense que mon système actuel ne chauffe pas suffisamment pour avoir de bon résultat.

J'ai une mini-serre d'environ 50cmx20cm et 20cm de hauteur. Rien de démesuré pour l'instant :wink:

Ce système est simplement placé devant une clim (pompe à  chaleur) donc le substrat s'assèche assez vite mais bon je veille au grain !
J'envisage aussi de tester la nouvelle solution d'Isa dans des boites hermétiques

La température dans la mini-serre tourne entre 20° et 25° pas suffisant d'après ce que j'ai pu lire...Et surtout vu le succès que je rencontre :?

J'envisage donc l'achat d'un câble chauffant pour booster un peu tout ça...

Vu la taille de ma mini-serre quel puissance de câble me conseilleriez vous 15W, 100W ?
(sachant que j'aimerais acheter un câble suffisamment puissant pour passer à  une taille de serre plus grande si besoin)
Quelle température dois-je viser 30°, 40°?
Quelle température devient dangereuse pour les graines (maxi avant qu'elle ne "cuise" :( ) ?

Sachant que j'ai des graines de butia/humilis/cordyline/ensete glaucum pour l'instant mais j'aurais bientôt d'autre variétés...

J'ai fais le tour des jardineries près de chez moi et niveau choix je n'ai trouvé qu'un cable de 14W annoncé pr 20°
Donc après un petit tour sur le web j'ai vu ces liens :
http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid= ... Categories
et
http://www.grainesdumonde.be/rayons.php ... &numr=1017

Sinon j'ai moyen d'aller chez Truffaut à  l'occasion...

Si vous connaissez une bonne adresse je suis preneur !!!

Merci d'aider un jeune Padawan :lol:
Verdeterre

Re: Puissance cable chauffant pr semis

Message par Verdeterre »

T'as pensé aux guirlandes de Noël?