pour ceux qui habitent à  proximité du 66

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
dominique

pour ceux qui habitent à  proximité du 66

Message par dominique »

Voilà  une annonce paru sur le bon coin ,je ne peut m'empêcher de la diffuser.
http://www.leboncoin.fr/vi/80878413.htm?ca=12_s

En s'armant de courage il y a peut être moyen;mais il va falloir envisager pelle et pioche d'autant plus qu'il y a un mur à  coté.
Pierre31

Re: pour ceux qui habitent à  proximité du 66

Message par Pierre31 »

Pelle, pioche...grue !
Je vais telephoner!
Merci !
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Zut trop loin, sinon je partais demain, car en plus il est magnifique et pas trop gros, donc transportable encore.
Eric.
malaga

Message par malaga »

PIERRE31 a écrit :..grue !
il insulte qui, là  ? :twisted:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

En plus les 2 pans de murs sont donnés en prime :mrgreen: :mrgreen: ,car bonjour les dégâts pour enlever cette belle bête :lol: :lol: :lol: ........
Ker 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Pierre31

Message par Pierre31 »

Ca ne va certes pas faciliter les choses mais la passion décuple les moyens :lol:
La grue est un accessoire indispensable, Malaga... :wink:
papou1

Message par papou1 »

Il est très beau mais trop gros pour être extrait manuellement et trop près des murs . Gare aussi à  la proximité des réseaux d'eau ou même électricité dans un petit jardin, enfin ce n'est plus guère la saison de transplanter .
Au total un Washingtonia D'une dizaine d'années coûtera / évacuation des murs existants, pelle mécanique ou tracto-pelle, la peur de casser qque chose d'autre , le transport par camion et la reconstruction de l'angle du mur ...La reprise n'est pas du tout assurée à  cette saison . UN DANGEREUX GUEPIER ! A éviter . papou1
dominique

Message par dominique »

Plutôt sympa votre numéro de duettiste,Pierre et Malaga,j'espère que le duo sera solidaire :wink: ,dans le cas ou Pierre se lancerai dans les grands travaux d'arrachage,car à  défaut de grue il te faudra quelqu'un pour donner le tempo et je crois que Malaga se donnerait à  coeur joie à  travers ses bon mots pour décupler tes forces :D

J'espère que si tu t'y coltine (je parle de l'arrachage,non pas de la grue......enfin de l'engin ...!!.... si tu voies ce que veux dire,enfin quoi !!!....)qu'il nous sera possible d'avoir des photos .

Pour finir je dirai à  nul fou rien d'impossible.
écureuil

Message par écureuil »

pas facile pour l'arracher, quasi sur que le mur fissure (même en y allant cool)
ensuite le poid de la bête doit être assez important
la photo est peu être trompeuse mais pour moi trop de contrainte
au mini il faut 1m entre le stipe et le mur pour tenter quelque chose de viable
Pierre31

Message par Pierre31 »

Si il interesse mon copain, aucun problème pour l'arracher, nous en avons extraits de bien plus difficiles: détourage etroit et profond à  la pioche au raz du mur, tranchée assez large sur les deux autres cotés pour accéder sous la motte, mise en tension à  la grue, coupe des racines sous la motte et...hop ! sur le camion 8)
La seule réserve, effectivement est l'éventuelle présence de réseaux dessous. :?
Pas de location onéreuse, nous avons le camion grue qui en a vu des bien plus gros:wink:
Il est bien évident que cette opération ne peut être faite qu'à  la belle saison!
Je pense que c'est un filiféra au vu du stipe mais à  vérifier sur place. Si c'est un robusta, l'amener ici c'est le condamner donc on oublie :!:
Pierre31

Message par Pierre31 »

dominique a écrit :Plutôt sympa votre numéro de duettiste,Pierre et Malaga,j'espère que le duo sera solidaire :wink: ,dans le cas ou Pierre se lancerai dans les grands travaux d'arrachage,car à  défaut de grue il te faudra quelqu'un pour donner le tempo et je crois que Malaga se donnerait à  coeur joie à  travers ses bon mots pour décupler tes forces :D

J'espère que si tu t'y coltine (je parle de l'arrachage,non pas de la grue......enfin de l'engin ...!!.... si tu voies ce que veux dire,enfin quoi !!!....)qu'il nous sera possible d'avoir des photos .

J'ai répondu sérieusement au sujet mais je me dois aussi de te répondre :lol: :lol:
C'est vrai qu'on s'amuse bien avec Malaga :lol: en espérant qu'on ne pourrit pas trop certains posts :oops: :oops:
Si l'opération se fait, je compte bien l'embaucher (elle ne le sait pas encore) parce que je ne suis pas sur qu'une grue suffise :wink:
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

PIERRE31 a écrit :
dominique a écrit :Plutôt sympa votre numéro de duettiste,Pierre et Malaga,j'espère que le duo sera solidaire :wink: ,dans le cas ou Pierre se lancerai dans les grands travaux d'arrachage,car à  défaut de grue il te faudra quelqu'un pour donner le tempo et je crois que Malaga se donnerait à  coeur joie à  travers ses bon mots pour décupler tes forces :D

J'ai répondu sérieusement au sujet mais je me dois aussi de te répondre :lol: :lol:
C'est vrai qu'on s'amuse bien avec Malaga :lol: en espérant qu'on ne pourrit pas trop certains posts :oops: :oops:
Si l'opération se fait, je compte bien l'embaucher (elle ne le sait pas encore) parce que je ne suis pas sur qu'une grue suffise :wink:
Pierre sais tu pourquoi les propriétaires de ce palmier ,veulent s'en débarasser alors qu'il me semble être non seulement en bonne forme ,mais bien placé en ne demandant qu'à  croître ?.
Ker 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
malaga

Message par malaga »

merci, Dominique!bien entendu je suis prête à  accompagner Pierre mais pour l'énerver, l'invectiver, le pousser dans ses derniers "retranchements" ce qui ne pourra que lui faciliter la tâche!
Comme je fais rarement du HS j'ajouterai ceci: ce palmier est certainement condamné (peut-être pour avoir déjà  provoqué des dégâts ) et le propriétaire a tout intérêt à  trouver quelqu'un qui l'en débarrasserait gratuitement!
Et si Pierre veut faire le pigeon, je veux bien faire la 2ème grue mais royalement!
Image
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Pierre31

Message par Pierre31 »

Malaga !!!! :lol:
civodulbx

Message par civodulbx »

PIERRE31 a écrit : Je pense que c'est un filiféra au vu du stipe mais à  vérifier sur place. Si c'est un robusta, l'amener ici c'est le condamner donc on oublie :!:
Je ne suis pas certain que le robusta soit condamné sur la région de Toulouse
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »