serre

Comment leurs faire passer au mieux la mauvaise saison ?
Vos palmiers à  la sortie de l'hiver.
Quels sont vos bilans après vos hivers les plus difficiles?
kevin2367

serre

Message par kevin2367 »

bonjour, je ne savais pas dans quel post poser ce sujet mais j'aurai besoinde votre avis sur les serres en polycarbonate (type soleil de 5 a 8m2 ... à  500 à  800euro) si vous en avez une (experience ,solide...) car je veux en acquerir une pour y hiverner mes exotiques + faire des semis merçi
Pierre31

Re: serre

Message par Pierre31 »

Bon ben apparemment peu de serres polycarbonate sur le forum :?
Tu parles de polycarbonate alvéolé ou de panneaux simples?
Si c'est l'alvéolé, je connais bien le produit et la tenue dans le temps est très bonne (s'il est anti UV, ce qui me semble évident pour une serre...)
Après il faut voir la qualité de montage de la serre elle même et là  je ne saurais te dire :(
Moi j'ai une bonne vieille serre en film polyéthylène sur structure métal...grande mais qui ne dure pas bien longtemps ((5-6 ans)
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

J' ai une mini serre, bas prix, en polycarbonate post formé, je l'ai doublée avec du polycarbonate en rouleau pour l'isoler façon double vitrage et j'ai bouché les prise d'air au mastic, j'arrive ainsi à  maintenir l'intérieur hors gel sans chauffage, avant les modifs. j'avais la même température dedans que dehors, -6° :(
Mais si tu n'as pas de soleil l'hiver et des températures très basses il va te falloir sûrement chauffer. :wink:
Eric.
kevin2367

Message par kevin2367 »

voila l'objet en question:

voila le lien pour voir la photo:http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... detail_ong

Notre avis : La serre est un outil indispensable du jardinier, non seulement pour abriter boutures, greffes et semis, mais aussi pour hiverner ou forcer vos plantes.
Le verre est remplacé par des panneaux en polycarbonate. Le polycarbonate est aussi transparent que le verre et 100 fois plus résistant aux chocs et aux rayures, le tout permettant à  la serre de supporter jusqu'à  30cm de neige.
Elle est légère à  transporter et très facile à  monter.
Elle est fournie avec la base en acier galvanisé pour faciliter le montage et renforcer sa structure.

Caractéristiques : Armature en aluminium. Base de 15cm d'épaisseur.
Dimensions : L 315 x P 193 x H 203 cm,
Porte : l60xH159cm,
Hauteur des parois : 1,21m.
Lucarne de toit L 60cm x l 60cm, à  ouverture manuelle.
Epaisseur des panneaux de polycarbonate : 0,75

CONSEILS ET INDICATIONS COMPLà‰MENTAIRES

Suivez bien les instructions de montage fournies : notice de montage serre Alizée 6mà‚² à  télécharger
kevin2367

Message par kevin2367 »

pas d'amateurs de serre en polycarbonate sur ce forum? jvé peut-etre poser ma question sur un autre forum car je veut pas me faire avoir vu l'investissement
banana-palms

Message par banana-palms »

moi elle est en verre je peu pas taider et je l ai acheter d occasion sur ebay a 500 euros 20m2
kevin2367

Message par kevin2367 »

merci quand meme j'ai poser ma question sur d'autres réponses pour avoir des avis positifs/negatifs sur ce type de produit
Isagave

Message par Isagave »

Et bien j'ai une serre en polycarbonate...une brave m...e, elle ne sert à  rien... :evil:

Je mets uniquement les Agaves et les Ferocactus qui peuvent encaisser du gel, sans une goutte d'eau bien entendu. :wink:
Isabelle
Renaud

Message par Renaud »

J'en ai une.
En hivers elle permet juste de maintenir mes plantes au sec car elle est fort ventilée.
Sinon en été elle fait le travail. Le soucis c'est que ce plastique fait effet loupe. Je suis obligé de mettre des petits stores en bambous.

Image
Image
Pierre31

Message par Pierre31 »

Je vois que la "Boutlait" fait des émules Outre-Quiévrain... :wink:
Je suis impressionné par l'ordre qui règne dans cette serre :shock:
Quand je vois la mienne! :oops: :oops:
L'effet loupe du polycarbonate alvéolé ...je me pose toujours la question pour l'utiliser sur les façades parce qu'il est quand même bien meilleur isolant que le film polyane :?:
kevin2367

Message par kevin2367 »

merçi pour toutes vos réponses sur un autre site on ma conseiller de la faire moi meme car le polycarbonnate n'est pas assez épais.

on ma conseil du poly en 16ou32mm alvéolé avec structure en alu ou bois et que sa revener moin cher.

mais je voulez savoir aussi si a l'interieur la serre seré hors gel ou s'il faut un chauffage en+ et donc elle me servirai pas a grand chose(commme le dit Isa)
BLACHERE Eric

kevin2367 a écrit :merçi pour toutes vos réponses sur un autre site on ma conseiller de la faire moi meme car le polycarbonnate n'est pas assez épais.

on ma conseil du poly en 16ou32mm alvéolé avec structure en alu ou bois et que sa revener moin cher.

mais je voulez savoir aussi si a l'interieur la serre seré hors gel ou s'il faut un chauffage en+ et donc elle me servirai pas a grand chose(commme le dit Isa)
Je l'ai signalé plus haut, pour être clair sans chauffage n'espère pas du hors gel en zone 7
Eric.
kevin2367

Message par kevin2367 »

merci eric je vais réflechir alors car c'est un gros investissement je pourrair acheter plein de palmiers(1seul trachy cet année le 1er et quelques semis perso mais que je ne peut pas mettre en terre chez moi =phoenix... aussi au printemps a la place aussi
BLACHERE Eric

kevin2367 a écrit :merci eric je vais réflechir alors car c'est un gros investissement je pourrair acheter plein de palmiers(1seul trachy cet année le 1er et quelques semis perso mais que je ne peut pas mettre en terre chez moi =phoenix... aussi au printemps a la place aussi
Si ta serre est doublé au niveau vitrage elle peut te faire gagner quelques degrés, même non chauffée, il faudra donc y mettre que des plantules qui correspondent à  des palmiers qui adultes seront rustique pour ta zone. Chez moi dans le Sud-est lorsqu'il fait le plus froid il n'y a pas de nuages donc le serre chauffe en journée très haut, 30°/40°, du ce fait la température met du temps à  redescendre la nuit et j'arrive a être hors gel tout juste pour -6° sous abri (à  peu près -10° sans abri).
Eric.
kevin2367

Message par kevin2367 »

le poly le + épais c'est du 32mm (plus isolant...) mais aussi le plus cher sinon je pensais gagnais quelques degré en faisant un systeme de puits canadiens(pour gagner de précieux degrès tu en pense quoi eric?
Répondre

Retourner vers « Hivernage et Bilan après les hivers les plus rigoureux »