serre
serre
bonjour, je ne savais pas dans quel post poser ce sujet mais j'aurai besoinde votre avis sur les serres en polycarbonate (type soleil de 5 a 8m2 ... à 500 à 800euro) si vous en avez une (experience ,solide...) car je veux en acquerir une pour y hiverner mes exotiques + faire des semis merçi
Re: serre
Bon ben apparemment peu de serres polycarbonate sur le forum
Tu parles de polycarbonate alvéolé ou de panneaux simples?
Si c'est l'alvéolé, je connais bien le produit et la tenue dans le temps est très bonne (s'il est anti UV, ce qui me semble évident pour une serre...)
Après il faut voir la qualité de montage de la serre elle même et là je ne saurais te dire
Moi j'ai une bonne vieille serre en film polyéthylène sur structure métal...grande mais qui ne dure pas bien longtemps ((5-6 ans)

Tu parles de polycarbonate alvéolé ou de panneaux simples?
Si c'est l'alvéolé, je connais bien le produit et la tenue dans le temps est très bonne (s'il est anti UV, ce qui me semble évident pour une serre...)
Après il faut voir la qualité de montage de la serre elle même et là je ne saurais te dire

Moi j'ai une bonne vieille serre en film polyéthylène sur structure métal...grande mais qui ne dure pas bien longtemps ((5-6 ans)
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
J' ai une mini serre, bas prix, en polycarbonate post formé, je l'ai doublée avec du polycarbonate en rouleau pour l'isoler façon double vitrage et j'ai bouché les prise d'air au mastic, j'arrive ainsi à maintenir l'intérieur hors gel sans chauffage, avant les modifs. j'avais la même température dedans que dehors, -6°
Mais si tu n'as pas de soleil l'hiver et des températures très basses il va te falloir sûrement chauffer.

Mais si tu n'as pas de soleil l'hiver et des températures très basses il va te falloir sûrement chauffer.

Eric.
voila l'objet en question:
voila le lien pour voir la photo:http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... detail_ong
Notre avis : La serre est un outil indispensable du jardinier, non seulement pour abriter boutures, greffes et semis, mais aussi pour hiverner ou forcer vos plantes.
Le verre est remplacé par des panneaux en polycarbonate. Le polycarbonate est aussi transparent que le verre et 100 fois plus résistant aux chocs et aux rayures, le tout permettant à la serre de supporter jusqu'à 30cm de neige.
Elle est légère à transporter et très facile à monter.
Elle est fournie avec la base en acier galvanisé pour faciliter le montage et renforcer sa structure.
Caractéristiques : Armature en aluminium. Base de 15cm d'épaisseur.
Dimensions : L 315 x P 193 x H 203 cm,
Porte : l60xH159cm,
Hauteur des parois : 1,21m.
Lucarne de toit L 60cm x l 60cm, à ouverture manuelle.
Epaisseur des panneaux de polycarbonate : 0,75
CONSEILS ET INDICATIONS COMPLà‰MENTAIRES
Suivez bien les instructions de montage fournies : notice de montage serre Alizée 6mà‚² à télécharger
voila le lien pour voir la photo:http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... detail_ong
Notre avis : La serre est un outil indispensable du jardinier, non seulement pour abriter boutures, greffes et semis, mais aussi pour hiverner ou forcer vos plantes.
Le verre est remplacé par des panneaux en polycarbonate. Le polycarbonate est aussi transparent que le verre et 100 fois plus résistant aux chocs et aux rayures, le tout permettant à la serre de supporter jusqu'à 30cm de neige.
Elle est légère à transporter et très facile à monter.
Elle est fournie avec la base en acier galvanisé pour faciliter le montage et renforcer sa structure.
Caractéristiques : Armature en aluminium. Base de 15cm d'épaisseur.
Dimensions : L 315 x P 193 x H 203 cm,
Porte : l60xH159cm,
Hauteur des parois : 1,21m.
Lucarne de toit L 60cm x l 60cm, à ouverture manuelle.
Epaisseur des panneaux de polycarbonate : 0,75
CONSEILS ET INDICATIONS COMPLà‰MENTAIRES
Suivez bien les instructions de montage fournies : notice de montage serre Alizée 6mà‚² à télécharger
Et bien j'ai une serre en polycarbonate...une brave m...e, elle ne sert à rien...
Je mets uniquement les Agaves et les Ferocactus qui peuvent encaisser du gel, sans une goutte d'eau bien entendu.

Je mets uniquement les Agaves et les Ferocactus qui peuvent encaisser du gel, sans une goutte d'eau bien entendu.

Isabelle
J'en ai une.
En hivers elle permet juste de maintenir mes plantes au sec car elle est fort ventilée.
Sinon en été elle fait le travail. Le soucis c'est que ce plastique fait effet loupe. Je suis obligé de mettre des petits stores en bambous.

En hivers elle permet juste de maintenir mes plantes au sec car elle est fort ventilée.
Sinon en été elle fait le travail. Le soucis c'est que ce plastique fait effet loupe. Je suis obligé de mettre des petits stores en bambous.

Je vois que la "Boutlait" fait des émules Outre-Quiévrain...
Je suis impressionné par l'ordre qui règne dans cette serre
Quand je vois la mienne!
L'effet loupe du polycarbonate alvéolé ...je me pose toujours la question pour l'utiliser sur les façades parce qu'il est quand même bien meilleur isolant que le film polyane

Je suis impressionné par l'ordre qui règne dans cette serre

Quand je vois la mienne!

L'effet loupe du polycarbonate alvéolé ...je me pose toujours la question pour l'utiliser sur les façades parce qu'il est quand même bien meilleur isolant que le film polyane

merçi pour toutes vos réponses sur un autre site on ma conseiller de la faire moi meme car le polycarbonnate n'est pas assez épais.
on ma conseil du poly en 16ou32mm alvéolé avec structure en alu ou bois et que sa revener moin cher.
mais je voulez savoir aussi si a l'interieur la serre seré hors gel ou s'il faut un chauffage en+ et donc elle me servirai pas a grand chose(commme le dit Isa)
on ma conseil du poly en 16ou32mm alvéolé avec structure en alu ou bois et que sa revener moin cher.
mais je voulez savoir aussi si a l'interieur la serre seré hors gel ou s'il faut un chauffage en+ et donc elle me servirai pas a grand chose(commme le dit Isa)
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Je l'ai signalé plus haut, pour être clair sans chauffage n'espère pas du hors gel en zone 7kevin2367 a écrit :merçi pour toutes vos réponses sur un autre site on ma conseiller de la faire moi meme car le polycarbonnate n'est pas assez épais.
Eric.
merci eric je vais réflechir alors car c'est un gros investissement je pourrair acheter plein de palmiers(1seul trachy cet année le 1er et quelques semis perso mais que je ne peut pas mettre en terre chez moi =phoenix... aussi au printemps a la place aussi
- BLACHERE Eric
Si ta serre est doublé au niveau vitrage elle peut te faire gagner quelques degrés, même non chauffée, il faudra donc y mettre que des plantules qui correspondent à des palmiers qui adultes seront rustique pour ta zone. Chez moi dans le Sud-est lorsqu'il fait le plus froid il n'y a pas de nuages donc le serre chauffe en journée très haut, 30°/40°, du ce fait la température met du temps à redescendre la nuit et j'arrive a être hors gel tout juste pour -6° sous abri (à peu près -10° sans abri).kevin2367 a écrit :merci eric je vais réflechir alors car c'est un gros investissement je pourrair acheter plein de palmiers(1seul trachy cet année le 1er et quelques semis perso mais que je ne peut pas mettre en terre chez moi =phoenix... aussi au printemps a la place aussi
Eric.
le poly le + épais c'est du 32mm (plus isolant...) mais aussi le plus cher sinon je pensais gagnais quelques degré en faisant un systeme de puits canadiens(pour gagner de précieux degrès tu en pense quoi eric?