Menton

Monaco

trop léché ?PIERRE31 a écrit :C'est un peu trop "léché" comme cadre, pour moi![]()
Mais sacrés sujets![]()
J'adore les dactylifera!
Adjectif, masculin: "exécuté avec soin" (dictionnaire)civodulbx a écrit :trop léché ?PIERRE31 a écrit :C'est un peu trop "léché" comme cadre, pour moi![]()
Mais sacrés sujets![]()
J'adore les dactylifera!![]()
niveau correct et non pas coorect !civodulbx a écrit :Eh bien personnellement, je ne trouve pas que ça fasse "léché" (désolé pour la question, mais il s'agit d'un terme peu utilisé... malgré mon niveau coorect en français).
Justement, ces palmiers mêlés à l'architecture et aux couleurs qui caractérisent cette ville de Menton sont du plus bel effet. Et fort heureusement que "l'homme passe par là " de temps en temps pour satisfaire tous ces gens urbains qui ont des envies de nature, de nature changeante et éblouissante.
Non car un jardin peu être "exécuté avec soin" mais faire en sorte que ça ne se voit pas comme quelques beaux jardins jungle de certain membres du forum.civodulbx a écrit :D'ailleurs, tous les endroits où le palmier n'est pas là par hasard seraient des lieux qui font trop léchés alors ? (en d'autres termes, nulle part en France ou presque...)
Oui Eric, les personnes qui créent un effet jungle, c'est super sympa et ça ne fait pas ordonné avec minutie. Mais cela peut aussi provoquer l'effet contraire : l'effet jungle est tellement prononcé qu'il manque aussi de crédibilité en fait car dès qu'on sort de ce type de jardin et qu'on voit à nouveau la "réalité", le "standard" dans la rue, on se dit que l'homme est bien passé par là pour créer son effet jungle...BLACHERE Eric a écrit :Non car un jardin peu être "exécuté avec soin" mais faire en sorte que ça ne se voit pas comme quelques beaux jardins jungle de certain membres du forum.civodulbx a écrit :D'ailleurs, tous les endroits où le palmier n'est pas là par hasard seraient des lieux qui font trop léchés alors ? (en d'autres termes, nulle part en France ou presque...)
J'espère un jour atteindre cet aspect d'ailleurs, j'en ai mis de partout des palmiers seulement c'est beaucoup des plantules encore, je posterais quelques photos dans 15 ans![]()
J'espère ceci dit que tu auras ton effet jungle dans 15 ansBLACHERE Eric a écrit :Non car un jardin peu être "exécuté avec soin" mais faire en sorte que ça ne se voit pas comme quelques beaux jardins jungle de certain membres du forum.civodulbx a écrit :D'ailleurs, tous les endroits où le palmier n'est pas là par hasard seraient des lieux qui font trop léchés alors ? (en d'autres termes, nulle part en France ou presque...)
J'espère un jour atteindre cet aspect d'ailleurs, j'en ai mis de partout des palmiers seulement c'est beaucoup des plantules encore, je posterais quelques photos dans 15 ans![]()