Photos en vrac de Menton et Monaco

Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84)
civodulbx

Photos en vrac de Menton et Monaco

Message par civodulbx »

Voici quelques photos retrouvées datant de 2007 de Menton surtout et un peu de Monaco.

Menton

Image
Image
Image
Image
Image

Monaco

Image
Image
Image
Image
malaga

Re: Photos en vrac de Menton et Monaco

Message par malaga »

Tiens, nous voilà  revenus à  Menton! :lol:
Il n'empêche que c'est très agréable par ce temps gris et pluvieux de voir toutes ces couleurs et la mer!!!belles photos! :wink:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Pierre31

Message par Pierre31 »

C'est un peu trop "léché" comme cadre, pour moi :?
Mais sacrés sujets :D
J'adore les dactylifera! :D
civodulbx

Message par civodulbx »

PIERRE31 a écrit :C'est un peu trop "léché" comme cadre, pour moi :?
trop léché ? :shock: :roll:
malaga

Message par malaga »

Je crois qu'il préfère les grands espaces sauvages où la main de l'homme n'a pas encore mis le pied! :lol:
Pierre31

Message par Pierre31 »

civodulbx a écrit :
PIERRE31 a écrit :C'est un peu trop "léché" comme cadre, pour moi :?
trop léché ? :shock: :roll:
Adjectif, masculin: "exécuté avec soin" (dictionnaire)
civodulbx

Message par civodulbx »

Eh bien personnellement, je ne trouve pas que ça fasse "léché" (désolé pour la question, mais il s'agit d'un terme peu utilisé... malgré mon niveau coorect en français :wink: ).
Justement, ces palmiers mêlés à  l'architecture et aux couleurs qui caractérisent cette ville de Menton sont du plus bel effet. Et fort heureusement que "l'homme passe par là  " de temps en temps pour satisfaire tous ces gens urbains qui ont des envies de nature, de nature changeante et éblouissante.
civodulbx

Message par civodulbx »

civodulbx a écrit :Eh bien personnellement, je ne trouve pas que ça fasse "léché" (désolé pour la question, mais il s'agit d'un terme peu utilisé... malgré mon niveau coorect en français :wink: ).
Justement, ces palmiers mêlés à  l'architecture et aux couleurs qui caractérisent cette ville de Menton sont du plus bel effet. Et fort heureusement que "l'homme passe par là  " de temps en temps pour satisfaire tous ces gens urbains qui ont des envies de nature, de nature changeante et éblouissante.
niveau correct et non pas coorect ! :lol: enfin bon, vous aviez compris
civodulbx

Message par civodulbx »

D'ailleurs, tous les endroits où le palmier n'est pas là  par hasard seraient des lieux qui font trop léchés alors ? (en d'autres termes, nulle part en France ou presque...)
Pierre31

Message par Pierre31 »

:lol: Je n'ai pas douté un instant de ton niveau coorect en Français, c'etait une réponse clin d'oeil( j'ai juste oublié le smiley derrière, trop tard c'etait parti)!
Ce que je veux dire (pour moi, j'ai précisé) c'est que je préfère des jardins plus "naturels", un peu fouillis...un peu poètes quoi ! :wink: la différence entre la beauté et le charme. en quelque sorte..
Là  ce n'est "que" magnifique 8)
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

civodulbx a écrit :D'ailleurs, tous les endroits où le palmier n'est pas là  par hasard seraient des lieux qui font trop léchés alors ? (en d'autres termes, nulle part en France ou presque...)
Non car un jardin peu être "exécuté avec soin" mais faire en sorte que ça ne se voit pas comme quelques beaux jardins jungle de certain membres du forum.
J'espère un jour atteindre cet aspect d'ailleurs, j'en ai mis de partout des palmiers seulement c'est beaucoup des plantules encore, je posterais quelques photos dans 15 ans :roll: :mrgreen:
Eric.
civodulbx

Message par civodulbx »

BLACHERE Eric a écrit :
civodulbx a écrit :D'ailleurs, tous les endroits où le palmier n'est pas là  par hasard seraient des lieux qui font trop léchés alors ? (en d'autres termes, nulle part en France ou presque...)
Non car un jardin peu être "exécuté avec soin" mais faire en sorte que ça ne se voit pas comme quelques beaux jardins jungle de certain membres du forum.
J'espère un jour atteindre cet aspect d'ailleurs, j'en ai mis de partout des palmiers seulement c'est beaucoup des plantules encore, je posterais quelques photos dans 15 ans :roll: :mrgreen:
Oui Eric, les personnes qui créent un effet jungle, c'est super sympa et ça ne fait pas ordonné avec minutie. Mais cela peut aussi provoquer l'effet contraire : l'effet jungle est tellement prononcé qu'il manque aussi de crédibilité en fait car dès qu'on sort de ce type de jardin et qu'on voit à  nouveau la "réalité", le "standard" dans la rue, on se dit que l'homme est bien passé par là  pour créer son effet jungle... :arrow: c'est finalement un aspect léché aussi, mais d'une autre façon.
D'où mes propos : "D'ailleurs, tous les endroits où le palmier n'est pas là  par hasard seraient des lieux qui font trop léchés alors ? (en d'autres termes, nulle part en France ou presque...)"
civodulbx

Message par civodulbx »

BLACHERE Eric a écrit :
J'espère ceci dit que tu auras ton effet jungle dans 15 ans :P et moi aussi ! :lol:
Enfin, tu risques d'être en avance sur moi car mes plantules ne sont pas encore sur le terrain pour ma part (en 2010 normalement, et puis il va falloir trouver un moyen pour que les lapins ne viennent pas me les grignoter ! :roll: :lol: )
kevin2367

Message par kevin2367 »

merci trés belle ces photos ca laisse rêveur
malaga

Message par malaga »

Comme j'ai vu longtemps un plat pays, des cheminées d'usines (désaffectées), des façades noircies et des terrils :( je ne peux qu'être éblouie par un tel environnement! mais j'aime plein de choses différentes et donc aussi les endroits où le végétal a pris sa liberté et certains d'entre vous auront un jour un jardin étonnant et dépaysant pour les non initiés! :roll: (quelques uns l'ont déjà  , d'ailleurs! :roll: :roll: :roll: )
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte d'Azur »