On m'a offert un palmier d'intérieur qui n'était pas étiqueté. Visiblement, il souffre énormément chez moi. J'ai lu un tas de trucs sur Internet, mais là , vraiment, je n'arrive plus du tout à savoir ce que je dois faire, d'où mon appel au secours sur votre forum où il me semble qu'il y a de très sérieux connaisseurs. Pouvez-vous m'aider ?
Déjà , à la lumière de ce que j'ai pu lire, je suppose que ce palmier est un Kentia, mais bon, je n'arrive pas à avoir de certitude. Que dois-je regarder pour l'identification ?
Les palmes se dessèchent, en commençant par le bout des feuilles.
Le palmier est situé à proximité d'une fenêtre exposée au sud, mais protégée par un large auvent et un rideau, peut-être n'a-t-il pas assez de lumière ? Ma maison est chauffée par un poele à bois, les écarts de température jour/nuit peuvent être relativement importants (15/16 °C en ce moment au petit matin, 20 à 22 °C en milieu de journée quand le poele est en marche), est-ce un problème pour lui ? Je l'arrose une fois par semaine, est-ce insuffisant ?
Voici 2 photos de ce malheureux palmier que j'aimerais bien sauver :

Merci d'avance si vous pouvez m'aider à confirmer son nom et à m'indiquer une doc sérieuse pour l'entretenir au mieux.