étiquetages s'éffacent!!
- Ruddy_yoritomo
étiquetages s'éffacent!!
Quand j'ai des semis, je découpe des étiquettes dans des boites de margarine en plastique.
Puis par habitude j'écris dessus en utilisant des marqueurs soit disant indélébiles (mais plutôt débiles) de type Artline, et après 6 mois passés à l'extérieur, comme ils y sont toutes l'année, on y voit déjà plus rien ou presque.
Avec quoi vous écrivez ? J'avais pensé aux rotrings aussi, cela fonctionne ?
Puis par habitude j'écris dessus en utilisant des marqueurs soit disant indélébiles (mais plutôt débiles) de type Artline, et après 6 mois passés à l'extérieur, comme ils y sont toutes l'année, on y voit déjà plus rien ou presque.
Avec quoi vous écrivez ? J'avais pensé aux rotrings aussi, cela fonctionne ?
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge
Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!
-
Re: étiquetages s'éffacent!!
le nom de la plante ecrit au crayon 2B sur des etiquettes plastiques avec les initiales du fournisseur et l'année d'achat de la plante.
Moi j'écris au critérium depuis plusieurs mois, pour l'instant nickel. J'écrivais aussi au marqueur avant, mais c'est vrais que sa tiens peu de temps.
Maxime
- WeeviL
- Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
C'est vrai que ça tiens pas le marqueur noir
je repasse dessus aussi ! faute de mieux

- Ruddy_yoritomo
Un crayon à dessin tout simple ?rosa a écrit :le nom de la plante ecrit au crayon 2B sur des etiquettes plastiques avec les initiales du fournisseur et l'année d'achat de la plante.
Je crois y voir un porte mine quand je cherche sur Google, c'est ça ?maxime a écrit :Moi j'écris au critérium depuis plusieurs mois, pour l'instant nickel. J'écrivais aussi au marqueur avant, mais c'est vrais que sa tiens peu de temps.
Pourtant du crayon ça s'efface à la moindre condensation ?
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge
- WeeviL
- Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Bah ça tiens mieux que le stylo mais aprés ces les limaces qui mange les étiquettesRuddy_yoritomo a écrit :Un crayon à dessin tout simple ?rosa a écrit :le nom de la plante ecrit au crayon 2B sur des etiquettes plastiques avec les initiales du fournisseur et l'année d'achat de la plante.
Je crois y voir un porte mine quand je cherche sur Google, c'est ça ?maxime a écrit :Moi j'écris au critérium depuis plusieurs mois, pour l'instant nickel. J'écrivais aussi au marqueur avant, mais c'est vrais que sa tiens peu de temps.
Pourtant du crayon ça s'efface à la moindre condensation ?

l'avantage du crayon, c'est que l'on peut l'effacé en frottant un peu (si on a fait une erreur de nom par exemple), mais si on ne le touche pas.
Maxime
- Ruddy_yoritomo
Moi j'ai opté pour les étiquettes recyclées donc si je fais une erreur ce n'est pas bien grave, je ne vois pas l'intérêt d'en acheter, ici chez Tournesols elles sont très chèresmaxime a écrit :l'avantage du crayon, c'est que l'on peut l'effacé en frottant un peu (si on a fait une erreur de nom par exemple), mais si on ne le touche pas.
Le critérium fait bien l'affaire, ça résiste à la pluie comme au soleil 

Le critérium n'est rien d'autre qu'un porte-mine de graphite, comme un crayon à papier sauf que, au lieu de tailler le bois, on fait sortir la mine à la demande...tibanu a écrit :Le critérium fait bien l'affaire, ça résiste à la pluie comme au soleil
Comme dit Rosa, avec du 2B qui est très gras, ça marche très bien

- Ruddy_yoritomo
he bien je vais faire l'essai avec les trois méthodes pour voir,
-Crayon 2B ou portemine,
-Rotring (réputé pour sa résistance aux UV et humidité)
-Et le classique marqueur à l'alcool.
Pour évaluer un peu
-Crayon 2B ou portemine,
-Rotring (réputé pour sa résistance aux UV et humidité)
-Et le classique marqueur à l'alcool.
Pour évaluer un peu
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
- Joël BOQUIEN
Vous "chargez" tout simplement vos neurones et le tour est joué
.
Pour le pratique découpez des étiquettes en zinc et gravez les avec une pointe d'acier ,et dans 50 ans rien ne sera effacé
.
Vous ne connaissiez pas ce vieux truc ?
.
passez tous en famille de bonnes fêtes de Noël ,en attendant la St sylvestre
.
ker 44770

Pour le pratique découpez des étiquettes en zinc et gravez les avec une pointe d'acier ,et dans 50 ans rien ne sera effacé

Vous ne connaissiez pas ce vieux truc ?

passez tous en famille de bonnes fêtes de Noël ,en attendant la St sylvestre

ker 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
- Ruddy_yoritomo
Bonnes fêtes à tous et meilleurs và…“ux. Et recevez de beau cadeaux sous le palmier de noël 

Ca aiderait bien aussi pour les défauts du marqueur ça.BLACHERE Eric a écrit :Crayon pour moi et adhésif transparent par dessus.
Pourquoi pas un double marquage par sécurité en et hors terre.PalmOise a écrit :En terre on peut enfoncer les étiquettes sous la terre le marqueur tient bien mieux
sans subir les aléas climatique !
ça c'est bien aussi mais le zinc est plus difficile à trouver , et a mon avis ce genre de marquage ne se voit bien que de près ?Joël BOQUIEN a écrit :Pour le pratique découpez des étiquettes en zinc et gravez les avec une pointe d'acier ,et dans 50 ans rien ne sera effacé![]()
.
Vous ne connaissiez pas ce vieux truc ?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Tu es trop fort JoëlJoël BOQUIEN a écrit :Vous "chargez" tout simplement vos neurones et le tour est joué![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
.
Pour le pratique découpez des étiquettes en zinc et gravez les avec une pointe d'acier ,et dans 50 ans rien ne sera effacé![]()
.
Vous ne connaissiez pas ce vieux truc ?![]()
![]()
![]()
![]()
.
passez tous en famille de bonnes fêtes de Noël ,en attendant la St sylvestre.
ker 44770

Aurai tu une solution à me proposer (je suis myope ,astigmate,presbyte....)pour pouvoir lire ce genre d'étiquette,
qui s'apparente plus au braille inversé