échange palmiers contre cycadales
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- Ruddy_yoritomo
échange palmiers contre cycadales
Bonjour
J'aimerais échanger des plantules de Macrozamia Communis et Dioon Angustifolium( Dioon Edule var. angustifolium) et Cycas Panzhihuaensis.
je peux vous proposer:
- des plantules de Phoenix dactylifera(deglet nour) de 1 an élevés en extérieur qui ont subi -8c en bouteille.
- des plantules de Nannorrhops Ritchiana élevées dans les même conditions.
- des plantules de Phoenix Théophrastii de 1 an ayant subi -12c à l'abri sans problème.
Faites moi part de vos offres
Merci
J'aimerais échanger des plantules de Macrozamia Communis et Dioon Angustifolium( Dioon Edule var. angustifolium) et Cycas Panzhihuaensis.
je peux vous proposer:
- des plantules de Phoenix dactylifera(deglet nour) de 1 an élevés en extérieur qui ont subi -8c en bouteille.
- des plantules de Nannorrhops Ritchiana élevées dans les même conditions.
- des plantules de Phoenix Théophrastii de 1 an ayant subi -12c à l'abri sans problème.
Faites moi part de vos offres
Merci
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge
Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!
Re: échange palmiers contre cycadales
Je peux si tu le veux en avoir pour le printemps mais ce que tu demande est un peu dur ! Les plantules ne sont pas aussi résistants que les gros sujets !
Je veux bien essayer .
Je veux bien essayer .
- Ruddy_yoritomo
Merci.
Qu'est ce que tu as comme plantules ?
Qu'est ce que tu as comme plantules ?
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge
Cela est en cours mais je n'ai plus que phoenix canariensis car j'ai déjà fait des échanges .
Je peux t'avoir des plantules de toutes sortent si tu veux mais quand même dans la limitte du raisonnable .
Pour les plantules que tu souhaite je pense les avoir .Sinon quels autres genres de palmiers pourrait t'intéresser ? Et quel âge veux-tu qu'ils aient ?
Je peux t'avoir des plantules de toutes sortent si tu veux mais quand même dans la limitte du raisonnable .

- Ruddy_yoritomo
merci beaucoup mais pour l'instant je ne recherche pas de palmiers, seulement les cycadales que j'ai noté dans le premier message.
Pas de problème mais je vous redis quand il y a du nouveau . Je vais faire sa prochainement .
- Ruddy_yoritomo
un grand merci alors, tiens moi au courant