Pour répondre à tes questions Domi, il n'est pas protégé l'hiver, d'ailleurs il y a d'autres spécimens dans la région moins grands certes mais jamais protégés...
Nous sommes aux pieds des Cevennes mais en zone 9 et malgré tout nous sommes un peu privilégiés...
Je suis dans la région depuis 21 ans, je me souviens de l'hiver 86 beaucoup de neige mais peu froid, quelques hivers un peu rudes mais les températures négatives sont de très courtes durées.
Après la découverte de ce beau Phoenix je suis allée vite fait jusqu'à la Bambouseraie...
Avant d'arriver...un bout de la pépinière.
Un champ de Trachy.
Et là Horreur malheur...arf j'ai failli partir en courant...à Paris dans le métro les jours de pointes il y a moins de monde, c'était affreux franchement une file d'attente d'au moins 30 m, tous les parkings pleins, les voitures en double file sur la nationale...

beurk j'ai pas l'habitude, je vais régulièrement à la Bambouseraie et heureusement je suis seule ou je croise une ou deux personnes.
Quelques Acer palmatum.
Une fleur de Magnolia jaune...ça change.
Elle parait crème mais elle est jaune.
Palettes de Trachy.
Chamaerops humilis.
Phoenix canariensis.
Sequoia géant derrière Phyllostachys viridis, on peut voir la silhouète d'un homme pour comparaison...
Un petit Magno.
Camelia.
Lanternes Japonaises et Ophiopogon.
Encore un Magnolia.
Un magnifique bonzaï.
Voilà , j'espère que cette petite visite de la pépinière de la Bambouseraie vous à fait plaisir, je ferai un reportage sur le jardin dans une quinzaine de jours...