C'est super pour l'observation on voit la bulbille se former dans un premier temps, puis le germe apparaitre

Maintenant j'attends mes caryotes origine center parc avec un bon gène je l'espère pour la culture en intérieur

Non, c'est pas nulplantule a écrit :Dis-moi weevil, tu mets les graines dans l'égouttoir parce que les caryotes sont cuites ?![]()
bon, je sais c'est nul...
franckm a écrit :Bonjour,
J'ai déjà eu l'idée de l'aquarium, en mettant les graines dans des manchons (talons de bas et collants par exemple) soit maintenu en aérien au dessus de la surface, soit directement dans l'eau, mais je n'ai jamais osé le faire.
Je me posais la question d'une eventuelle nocivité pour les habitants de l'aquarium, par libération de substances taniques et autres depuis l'enveloppe de la graine.
Vos avis? vos expériences?
Franck
Meilleurs voeux, Franck!franckm a écrit :? Personne
Pas de pb Franck, mais aucune garantie sur l'hybridation effective, faudra attendre pour savoirfranckm a écrit :mdrc'est vrai encore mieux ce concept du bain marie
![]()
Bon,.. si ça germe les jubutia, rappele toi qu'on est voisin![]()
![]()
Franck
Certes, il faudra changer l'eau de temps en temps...WeeviL a écrit :bah la je serais beaucoup moins confiant en hermétique! plus de brassage.
Ca y est, c'est parti !Pierre31 a écrit :Pas de pb Franck, mais aucune garantie sur l'hybridation effective, faudra attendre pour savoirfranckm a écrit :mdrc'est vrai encore mieux ce concept du bain marie
![]()
Bon,.. si ça germe les jubutia, rappele toi qu'on est voisin![]()
![]()
Franck