Phoenix de 15 m à  vendre

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
palmierbret

Phoenix de 15 m à  vendre

Message par palmierbret »

L'année 2010 commence décidement très fort....
Je ne résiste pas à  vous faire part de l'annonce suivante :

http://www.leboncoin.fr/vi/86236896.htm?ca=6_s

Pour ceux qui auraient une grue dans leur salon ....

et bonne année à  tous !

Fred
dominique

Re: Phoenix de 15 m à  vendre

Message par dominique »

Comment ça :!: :!: , Pierre ne se manifeste pas :?:
il me semblait qu'il était rodé à  ce genre d'exercice,aurait il abusé des fêtes de fin d'année. :wink:
Ruddy_yoritomo

Message par Ruddy_yoritomo »

wow dommage qu'il fait si froid ici, je ne doute pas que ça va se bousculer au portillon :)
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge

Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Je ne veux pas parler de celui là  ,car il me suffirait de demander au propriétaire le prix .
Mais combien peut valoir un palmier identique à  arracher sur place ,et est-ce courant ce genre d'opération ,qui j'espère pour celui là  se terminera mieux que celle vue dans Youtube ,où le palmier cassait la camionnette supposée simplement le tirer :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .
Ker 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Pierre31

Message par Pierre31 »

dominique a écrit :Comment ça :!: :!: , Pierre ne se manifeste pas :?:
il me semblait qu'il était rodé à  ce genre d'exercice,aurait il abusé des fêtes de fin d'année. :wink:
Trop loin et "a vendre" :wink:
Pierre31

Message par Pierre31 »

Joël BOQUIEN a écrit :Je ne veux pas parler de celui là  ,car il me suffirait de demander au propriétaire le prix .
Mais combien peut valoir un palmier identique à  arracher sur place ,et est-ce courant ce genre d'opération ,qui j'espère pour celui là  se terminera mieux que celle vue dans Youtube ,où le palmier cassait la camionnette supposée simplement le tirer :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .
Ker 44770
La vidéo de Youtube :lol: :lol: :lol:
Tous les gros sujets que nous avons transplantés etaient trop encombrants et les propriétaires etaient bien contents que quelqu'un les débarrasse gratuitement.
Je pense notament à  un très beau canariensis enlevé en plein Toulouse devant une maison dont il rendait l'accès vraiment difficile et dépassait dangeureusement sur la voie publique. La mairie de Toulouse demandait 5000F juste pour le tronçonner et l'évacuer ! :!:
Le voilà  aujourd'hui, transplanté au début des années 2000, je ne me souviens plus exactement
(Photo Serge Dassain)
Image
Ruddy_yoritomo

Message par Ruddy_yoritomo »

il y à  eu un beau sujet de ce genre mais plus court quand même à  Couillet ici en Belgique il y à  quelques années, c'est du suicide, le gaillard il avait été planter un P.Canariensis comme ça devant son snack en bord de route, je luis ai dit de faire attention, qu'il fallait le protéger au maximum, réponse: "mais non , c'est très résistant, pas besoin de protection" et ou il est maintenant ?! :) il à  surement fini en bois de chauffage :(
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge

Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!
Joël BOQUIEN

[quote="Ruddy_yoritomo"]il y à  eu un beau sujet de ce genre mais plus court quand même à  Couillet ici en Belgique il y à  quelques années, c'est du suicide, le gaillard il avait été planter un P.Canariensis comme ça devant son snack en bord de route, je luis ai dit de faire attention, qu'il fallait le protéger au maximum, réponse: "mais non , c'est très résistant, pas besoin de protection" et ou il est maintenant ?! :) il à  surement fini en bois de chauffage :([/quote
Modifié en dernier par Joël BOQUIEN le 14 janv. 2010 08:50, modifié 1 fois.
Joël 44770
N 47° 07. 756
O

Pierre31

Message par Pierre31 »

Joël BOQUIEN a écrit :
Ruddy_yoritomo a écrit :il y à  eu un beau sujet de ce genre mais plus court quand même à  Couillet ici en Belgique il y à  quelques années, c'est du suicide, le gaillard il avait été planter un P.Canariensis comme ça devant son snack en bord de route, je luis ai dit de faire attention, qu'il fallait le protéger au maximum, réponse: "mais non , c'est très résistant, pas besoin de protection" et ou il est maintenant ?! :) il à  surement fini en bois de chauffage :(
Pas vrai ,ah le couillet :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ker 44770
Nous on dit "couillon" mais je pense que c'est la même chose :lol: :lol: :lol:
On en revient toujours à  la même chose: il faut oser et tenter, mais pas n'importe quoi non plus ! :!:
Joël BOQUIEN

Pierre31 a écrit :
Joël BOQUIEN a écrit :
Ruddy_yoritomo a écrit :il y à  eu un beau sujet de ce genre mais plus court quand même à  Couillet ici en Belgique il y à  quelques années, c'est du suicide, le gaillard il avait été planter un P.Canariensis comme ça devant son snack en bord de route, je luis ai dit de faire attention, qu'il fallait le protéger au maximum, réponse: "mais non , c'est très résistant, pas besoin de protection" et ou il est maintenant ?! :) il à  surement fini en bois de chauffage :(
Pas vrai ,ah le couillet :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ker 44770
Nous on dit "couillon" mais je pense que c'est la même chose :lol: :lol: :lol:
On en revient toujours à  la même chose: il faut oser et tenter, mais pas n'importe quoi non plus ! :!:
Modifié en dernier par Joël BOQUIEN le 14 janv. 2010 08:49, modifié 1 fois.
Joël 44770
N 47° 07. 756
O

Pierre31

Message par Pierre31 »

Quand je dis "oser et tenter mais pas n'importe quoi", je parle d'acclimatation, Joël! pas de ton expression! :lol: :lol: :lol: :lol:
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

au vu de la presence du rynchophorus (et de ce que j'ai vu) dans ce departement; ça ne me fait pas envie
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Pierre31

Message par Pierre31 »

C'est vrai: plus le temps passe, plus il va falloir prendre des précautions drastiques lors de transplantations :(
Concernant le charançon, j'ai lu un rapport (que je n'arrive pas à  retrouver) qui parle des températures létales pour ce nuisible: elles s'echelonneraient entre -10° et -2° selon les stades de dévelloppement, ça limiterait au moins l'aire d'infestation possible...Il faut que je retrouve cet article :!:
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Il y a quelques années la ville de Pau avait récupéré un Phoenix de la taille de celui de la photo de Pierre. Il envahissait un jardinet et masquait les fenêtres. Le poids du palmier et de sa motte a été estimé à  4 tonnes, ça commence à  faire.
bikoro child

Message par bikoro child »

oui et la ville l'a lamentablement laissé geler sur le rond point de la foire expo...A ce propos ,Michel nous en avons parlé je crois les washingtonias (gracilis je crois) qui sont dans la galerie d'Auchan vont bientôt atteindre le plafond ...Mais comment les récupérer?
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »