j' ai bien une idee mais confirmez moi...Il est dehors sur la place du village dans un pot plein Nord Est et plein vent et il a l air de ce porter comme un charme apres deux nuits a -2 et Tramontane a 120km/hx( 1 a 2 °c le jour pas plus)
on verra apres l hiver mais il est vraiment nickel tronc et palme fermes et ...a l ombre presque toute la journee..il y est depuis 4 mois environ le coup de froid de decembre (-1 ) et celui la lui ont fait ni chaud ni froids
Bonjour,
J'ai essayé un Dypsis Decary à Saint Laurent du Var, planté sous un Cyprés. il en est à son 3éme hiver mais le dernier hiver 2008/2009 l'à abimé. Il n'a pourtant pas connu le gel. Cette année il est en stand-by avec une lance. Il n'est pas l'air mort mais bon...je suis un peu sceptique pour la suite. Je crois avoir lu qu'Alain Jamet n'était pas très optimiste sur sa culture en pleine terre. Le prochain qui doit arriver d'ici quelques jours restera en pot dans la véranda, c'est plus sûr.
Manu
je suis retourne le voir hier, pendant la vague dee froid il a pris -3 et rien il sont d ailleur 2 a etre plantés dans des pots voisins plein nord et je me repète en plein vent
Etonnant...Mais l'hiver n'est pas terminé. Tu dis qu'il est à l'ombre mais est-il protégé des pluies froides ? Pcq le mien a eu quelques douches qui ont traversé le cyprès et des tâches brunes sont vite apparues par la suite. Si à -3° et en plein vent froid il tient, c'est une bonne info.
Manu