Special hors sujet sur les syagrus
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: Comment vont vos Syagrus , cultivars ou espèces confondus
Nos Syagrus viennent de chez " Gardenpalms " ( via le Brésil ) à vérifier avec Chlorophylle 

oui je suis au courant
c est moi qui lui en est en debloqué chez lui car tout etait vendu
- chlorophylle
Special hors sujet sur les syagrus
Mais de quoi tu parles là ?

banana-palms a écrit :oui je suis au courant
- Joël BOQUIEN
no comment
Modifié en dernier par Joël BOQUIEN le 13 juin 2010 09:37, modifié 1 fois.
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
- chlorophylle
T'as raison Joël mais je ne peux pas laisser dire n'importe quoi !
Joël BOQUIEN a écrit :Pas de "commercial en direct " sur ce site mais en MP ,non ?banana-palms a écrit :oui je suis au courant
c est moi qui lui en est en debloqué chez lui car tout etait vendu![]()
![]()
![]()
.
Ker 44770
Je soutiens Chlorophylle
Comment on peut laisser passer ça ? Au moins des explications simples et constructives , sinon c'est trop facile on peut dire aussi "découverte de Syagrus sur Mars" et les personnes pas d'accord régler cela par MP ... Cela n'empêche en rien un dialogue courtois et équitable , j'ai gardé le pot d'origine et fière d'essayer un vrai-Faux " Santa"
qui est intacte grâce je pense au feuillage resté au sec , l'avenir nous le diras mais l'emplacement de la plantation sera primordiale .

De quoi, y'a déjà des cultivars de Syagrus sur le marché !? Un Santa-Catarina variegata ou bright-edge, et un cv. Crazy-hardy atropurpurea rustique à -15°C ?Re: Comment vont vos Syagrus , cultivars ou espèces confondus
Mais c'est génial, j'achète !

On va finir par interdire le mot syagrus sur ce forum!!!!
je plaisante mais merci d'en rester à "Comment vont vos Syagrus , cultivars ou espèces confondus"
je plaisante mais merci d'en rester à "Comment vont vos Syagrus , cultivars ou espèces confondus"
Bien d'accord ! Cultivars chez les Syagrusantho a écrit :On va finir par interdire le mot syagrus sur ce forum!!!!

Modifié en dernier par Fantomas le 13 janv. 2010 12:16, modifié 1 fois.
C'est de l'humour Antho, et je plaisantais sur le terme "cultivar" qui me semble impropre, "variété" correspondrait mieux.antho a écrit :On va finir par interdire le mot syagrus sur ce forum!!!!
N'y vois aucun mauvais esprit de ma part.

- HARRYMANAE
Pourrions nous Comparer le mot "Syagrus" dans le forum a "Alesia" dans Asterix ?
Oui, il y a de ça!HARRYMANAE a écrit :Pourrions nous Comparer le mot "Syagrus" dans le forum a "Alesia" dans Asterix ?

Moi, les syagrus m'intéressent, comme beaucoup d'autres palmiers!

Par contre, les sous entendus, les messages à demi mots au parfum de discorde me gavent réellement, bien plus que les dérives qui partent à la rigolade

Il faut savoir aussi écouter les avis différents, tous le monde peu avoir une autre approche sinon faut créer juste un fil réservé à ceux d'accord entre eux .
Quel est le problème en fait dans ce post ?
je sens comme des tensions...