Chamaerops humilis

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
civodulbx

Chamaerops humilis

Message par civodulbx »

Bonjour,

J'ai (je pense) fait une très bonne affaire en achetant ce chamaerops humilis (10€ au lieu de 60). Il est jaune par contre... :roll: Le vendeur m'a indiqué qu'il a manqué d'azote.
Les lances naissantes, elles, sont bien vertes et il a l'air sain.
Que dois-je faire pour qu'il retrouve sa couleur ?

Merci de votre aide :wink:

Image
écureuil

Re: Chamaerops humilis

Message par écureuil »

il est bien ton palmier...
un bon rempotage au beaux jours et c'est reparti
civodulbx

Message par civodulbx »

Oui il est sympa mais rien à  faire de spécial par rapport à  cette couleur jeune et au manque d'azote ?
Jordy5550

Message par Jordy5550 »

Effectivement un rempotage dans un bon substrat permettra à  ton palmier de s'en remettre , ne t'attends pas à  avoir un changement de couleur rapide sa peut être aussi très long . J'adopte une technique qui marche très bien , l'année dérnière au printemps j'ai rempoté un petit trachy , il a fait beaucoup de racines , vu que je n'allais pas le rempoter parce que je l'avais déjà  fais j'ai mis de l'engrais (3-1-3) vu que c'est un petit :

bilan total
Image
civodulbx

Message par civodulbx »

Merci pour ces conseils
Je lui administrerai l'engrais que j'avais déjà  acheté l'an dernier de marque NATURENDIE NPK 2.1.3
Jordy5550

Message par Jordy5550 »

Si ton palmier est déjà  en manque d'azote privilégie plutôt du 3-1-3 sinon celui que tu dis fais l'affaire . Par contre ne met pas d'engrais quand tu viens de rempoter .
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Donne s'y du sang séché :wink:
Eric.
Jordy5550

Message par Jordy5550 »

c'est vrai mais en respectant les proportions ! Sinon rès bonneidée .
civodulbx

Message par civodulbx »

Du sang séché ? Ok mais dans quelle proportions ?
Dois-je rempoter et ensuite lui en donner ?
Car en fait, le pot semble petit mais comme la construction de ma maison sera peut-être terminée en fin d'année, je vais probablement commencer mes plantations au mois d'août ou septembre, avant la livraison.
Si je rempote, ce sera au mois de Mai je pense. Est-ce alors une bonne opération de le perturber à  nouveau 4 mois après (si je le mets en pleine terre en septembre) ? :roll: En même temps, je me dis que le laisser dans un pot comme ça jusqu'en septembre, c'est pas top si ? merci de vos conseils.
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

civodulbx a écrit :Du sang séché ? Ok mais dans quelle proportions ?
Car en fait, le pot semble petit mais comme la construction de ma maison sera peut-être terminée en fin d'année, je vais probablement commencer mes plantations au mois d'août ou septembre, avant la livraison.
Si je rempote, ce sera au mois de Mai je pense. Est-ce alors une bonne opération de le perturber à  nouveau 4 mois après (si je le mets en pleine terre en septembre) ? :roll: En même temps, je me dis que le laisser dans un pot comme ça jusqu'en septembre, c'est pas top si ? merci de vos conseils.
De l'engrais liquide type reverdissant, régulièrement, fera l'affaire le temps de le faire patienter jusqu'à  la pleine terre dans l'année, moi je rempoterais pas si c'est pour le mettre en terre d'ici peu. :wink:
Eric.
civodulbx

Message par civodulbx »

Ok Eric. Effectivement, je pense le mettre en pleine terre fin août/début septembre donc je ne le rempoterai pas :wink:
BLACHERE Eric a écrit :
civodulbx a écrit :Du sang séché ? Ok mais dans quelle proportions ?
De l'engrais liquide type reverdissant, régulièrement, fera l'affaire le temps de le faire patienter jusqu'à  la pleine terre dans l'année, moi je rempoterais pas si c'est pour le mettre en terre d'ici peu. :wink:
Jordy5550

Message par Jordy5550 »

Il ne faut pas rempoter avant l'automne car i n'aura pas le temps de s'adapter aunouveau terrain , si tu le plante en pleine terre , plantes le au printemps il aura le temps de faire son système racinaire et s'intaller .
civodulbx

Message par civodulbx »

Mettre en pleine terre au printemps, je ne pense pas pouvoir le faire. En effet, je serai plutôt au début des travaux donc je n'aurai pas la "visibilité suffisante" (en terme d'organisation) pour trouver l'emplacement idéal pour chacun de mes protégés (même si c'est un terrain de 1600 mà‚²).
Je pense qu'au plus tôt, ce sera en août. En quoi est-ce gênant ? :o :roll:
Jordy5550

Message par Jordy5550 »

Sa dépends quel sont les minimas de température chez toi ?
mick_madinina

Message par mick_madinina »

Bonjour,

En Août, je pense que c'est encore jouable, on a quand m^me de plus en plus de belle arriere saisons :wink:

A+
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »