Hey !

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
metamorphose

Hey !

Message par metamorphose »

Bonjour à  tous , vos effectifs comptent maintenant un nouvel amateur d'exotiques ! =)
Modifié en dernier par metamorphose le 19 janv. 2010 09:55, modifié 1 fois.
malaga

Re: Présentation.

Message par malaga »

Image
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
mick_madinina

Re: Présentation.

Message par mick_madinina »

Bienvenue,

Tu es de quelle région ? As tu des exotiques et/ou palmier ? Au jardin ? en pot ? des photos ?

Merci
A+
metamorphose

Hey !

Merci . je vois qu'il y a beaucoup de fous qui sont également GBzhiens =)

Je suis de Neuilly sur Seine dans le 92 ou je possède un appartement en dernier étage qui donne sur le bois de Boulogne plein sud , avec un jardin de 120mà‚² sur le toit . j'y ai quelques exotiques telles que phormiums , chamaerops humilis , phoenix cana , cycas revoluta , citrus fortunella (kumquat) , citrus unshiu ( owari de prades ) , ipomea learii , agave americana , opuntia ficus indica , musa basjoo , Passiflores , caerulea , incarnata, victoria , violacea.
Passent l'hiver dans la serre froide : ensete ventricosum , howea forsteriana , bougainvillea sanderiana , citronelle , sauge ananas , dipladenias , passiflora edulis , cocos nucifera, cyperus papyrus ... etc

Sinon , j'ai également une villa sur la presqu'ile de St Tropez ou j'essaie de créer un jardin subtropical. c'est un jeune jardin , mais j'y apporte chaque année plus d'éléments.
On peut y observer : 3 grands Archontophoenix cunnighamiana , une dizaine de cycas revoluta , macrozamia moorei , syagrus romanzoffiana , chamaerops humilis , un immense phoenix cana , bougainvillées blanches qui partent à  l'assaut des façades sud et ouest , jasminum sambac , livistona chinensis , divers cactées , une belle collection d'eucalyptus ( déjà  là  à  l'achat du terrain) , Strelitzia nicolai , reginae , mandela's gold
Projet d'un verger exotique en contrebas de la propriété très prochainement , avec Mangifera indica , citrus en tout genre , musa orinoco , helen's hybrid , feijoa , papayer , avocatiers , litchi sinensis , goumi , passiflora edulis , opuntia ficus indica , mais aussi abricotiers , pêchers , arbousiers , amandiers , un unique Olivier , j'espère compléter cette liste =)

Enfin , il y a également le jardin d'une charmante maison médiévale dans le hameau "Montarnal" , sur la commune de conques en aveyron. il y a moins d'exotiques . mais je vais davantage me consacrer au jardin cette année .

=)
zozzo69

Re: Hey !

Message par zozzo69 »

Bienvenue sur le forum des fous !
kevin2367

Message par kevin2367 »

bienvenue, à  toi tu as dejà  une belle collection je suis pressé de voir des photos
franckm

Message par franckm »

metamorphose a écrit : Je suis de Neuilly sur Seine dans le 92 ou je possède un appartement en dernier étage qui donne sur le bois de Boulogne plein sud , avec un jardin de 120mà‚² sur le toit . j'y ai quelques exotiques telles que phormiums , chamaerops humilis , phoenix cana , cycas revoluta , citrus fortunella (kumquat) , citrus unshiu ( owari de prades ) , ipomea learii , agave americana , opuntia ficus indica , musa basjoo , Passiflores , caerulea , incarnata, victoria , violacea.
Passent l'hiver dans la serre froide : ensete ventricosum , howea forsteriana , bougainvillea sanderiana , citronelle , sauge ananas , dipladenias , passiflora edulis , cocos nucifera, cyperus papyrus ... etc

et bientôt opuntia scheerii et bougainvillea from Toulouse :lol:

++
samirbouag

Message par samirbouag »

welcome :D :D :D
Domi

Message par Domi »

Bienvenue !
patou

Message par patou »

bienvenu chez les fous métamorphose.tu as déjà  une belle collec ! :D
patricia
http://tregor29.eklablog.com/

hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
metamorphose

Quel acceuil chaleureux =)

Oui franck , le tout from Toulouse ! ^^ pour les photos , peut-on constituer un album ici?
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »