à voir : la 1ere partie
http://video.pbs.org/video/1372139957/
Ciao.
video pour cycadophiles
-
- Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m
video pour cycadophiles

mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Re: video pour cycadophiles
Merci Gilles pour ce lien 
Loran Withelock est l'auteur du livre "The Cycads"
Il y a un an, sur Palmtalk, quelqu'un a posté des photos de son jardin, prises pendant la visite.
Faute d'autorisation du propriétaire des plantes, les photos ont été supprimées au bout de quelques heures.
J'ai téléchargé ces photos et je les regarde de temps en temps. C'est impressionant.
Mais, la vidéo permet de réaliser la taille des plantes dans la collection. C'est vraiment une forêt.
Le terrain ne semble pas être très grand, pour autant.
Puis, les zamias dans la serre sont magnifiques.
A un moment, on voit de longues pétioles de c. mitcholtzii ou c. bifida, avec cônes, mais le bout des feuilles n'est pas visible.

Loran Withelock est l'auteur du livre "The Cycads"
Il y a un an, sur Palmtalk, quelqu'un a posté des photos de son jardin, prises pendant la visite.
Faute d'autorisation du propriétaire des plantes, les photos ont été supprimées au bout de quelques heures.
J'ai téléchargé ces photos et je les regarde de temps en temps. C'est impressionant.
Mais, la vidéo permet de réaliser la taille des plantes dans la collection. C'est vraiment une forêt.
Le terrain ne semble pas être très grand, pour autant.
Puis, les zamias dans la serre sont magnifiques.
A un moment, on voit de longues pétioles de c. mitcholtzii ou c. bifida, avec cônes, mais le bout des feuilles n'est pas visible.
- jérôme boiziau
Re: video pour cycadophiles
Gilles,
superbe, merci pour le lien, c'est du pur plaisir.
superbe, merci pour le lien, c'est du pur plaisir.

Dessinateur paysagiste : plansetplantes@yahoo.fr