Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de terrain humide: Bananiers, Zingibéracées, Aracées, Strelitziacées, Fougères...
Salut, j'ai semé des graines de flamboyant, moitié dans une petite serre et moitié à l'exterieur, pour voir le résultat...et bien j'en ai un qui pousse (celui que j'ai mis à l'exterieur) par contre j'ai planté 1 semaine avant ceux que j'ai mis en serre - et après m'etre documentée, nous pouvons les cultiver en pot ou comme des bonzais...
Mon ptit bout, tu es mon rayon de soleil...Ã toi mon petit fils -Hugo-
Si tu veux que la germination aille vite, tu peux faire une petite incision sur la graine à l'aide d'un cutter (pour fendre l'eveloppe qui est trés dure) et les graines germeront en une semaine !
J'ai essayé plusieurs fois, ça marche à tous les coups ! par contre bonne chance pour les garder par la suite, c'est beaucoup moins évident surtout l'hiver !
J'ai pas réussi à les tenir plus de deux hivers, mais c'était en appartement et pas en serre !
Tu auras peut-être plus de chance que moi, faut essayer de toute façon !
je viens de voir que ta varietée de flamboyant est un flamboyant nain..donc il serra jaune je ne savais pas qu'il y avait d'autre variétée que celui que je vois au bord des routes et surtout tres en fleurs en ce moment ce qui annoncent les vacances pour les enfants