jubaea en danger
-
jubaea en danger
Bonjour a tous je suis en panique a la vue de mon jubaea qui a 4 ans et dont la flèche vient de se détacher y a
t'il une chance de survie merci par avance.
t'il une chance de survie merci par avance.
- HARRYMANAE
Re: jubaea en danger
Oui il y a une chance c'est meme frequent a cet age la
Ma technique (100% de reussite) tu remplis le trou laisse par la lance de fongicide pur
Ma technique (100% de reussite) tu remplis le trou laisse par la lance de fongicide pur
-
merci pour ta réponse
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
J'en ai un de 14ans qui vient de perdre sa lance aujourd'hui, j'ai eu un doute, plutôt un pressentiment, j'ai tiré
, c'est la deuxième fois que ca lui arrive et la première fois il a mis du temps à s'en remettre, il a pas fait très froid mais il est resté plusieurs jours enneigé, pas très costaud du coeur avec l'humidité ces Jub. 

Eric.
C'est aussi ce que je vais faire pour un de mes palmiers !
- dominguo
Mon Jub mis en terre l'été dernier vient de suivre l'exemple, il vient de perdre sa lance et a laissé place a un trou de plus d'un centimetre... j'ai mis de la BB et l'ai protégé de l humidité. Combien de temps pensez vous qu'il mettra pour s'en remettre? dès cet été ou plus? bonne journée

-
Voila plus de 3 semaines que j'ai posté mon mail et je n'ai pas l'impression d'une amélioration peut etre est ce trop tot je l'ai traité avec du previcur et je l'ai mis sous a l'abri de la pluie a suivre 

- bob7244
C'est trop tôt pour une amélioration, elle n'interviendra qu'a l'arrivée des beaux jours et de la chaleur. Le but aujourd'hui est d'éviter le risque de pourriture total du cà…“ur en le protégeant (ce que tu as fais
)

Mini VDF 2012 : -10.2°
-
Une celebre productrice de palmier a hyere m'a dit que c'est trés fréquent sur les jeunes plans de jubaea.
En tout cas sensible à l'humidité parce que chez moi j'ai été obligé de traité 2 fois à la boullie bordelaise pour arêter la moisissure sur les palmes !