JPIERRE29 a écrit :Bonsoir,
L'histoire se répète ..... et c'est ce qui se passera peut être même rapidement. La nouvelle génération d'urbanistes, les fameux architectes de CAUE, tous sortis de la 'cuisine' de Jupiter mènent actuellement des grosses campagnes de retour aux sources et de la végétation indigène systématique, la pénétrante de la campagne dans la ville, pour les citer. Je les observe dans certains colloques, ils ne savent pas différencier une laitue d'un peuplier d'Italie mais donnent des leçons de jardinage à ceux qui les écoutent.
JP
Non je trouve que c'est une bonne idée que de penser cela (pas pour les laitues et les peupliers ),on aurait moins de problèmes avec une végétation naturelle et spontanée.
Tu es Breton ?,et moi je le suis ,et je pense qu'il n'y a rien de plus beau qu'une lande Bretonne sur une côte rocheuse couverte d'ajoncs fleuris de couleur or .
Les palmiers ne sont qu'un apport exotique qui ne relève en rien la beauté du paysage ,aussi bien en Bretagne que dans le midi ,sauf bien sûr dans les régions où
les palmiers poussent depuis des centaines de milliers d'années.
Sur la côte en général revenons au naturel et plantons par contre pleins de beaux palmiers au fond de nos jardins pour nôtre plaisir .
Ker 44770