serge
je suis d'accord avec toiSim01 a écrit :J'ai remarqué que la feuille ne mettait pas forcément très longtemps à sortir (surtout si il fait sombre) mais qu'avec ce genre de température elle était souvent plus petite et mettait assez longtemps à durcir et à s'élargir.
Simon
tout dépend de l'exposition et arrosage j'ai plusieurs lehmannii ils n'ont pas tous le même bleu idem pour princeps horidus trispinosus arenarius enfin tous les bleusHARRYMANAE a écrit :Avez vous remarque que la couleur est longue a venir pour les Ence Bleus Ex:
J'ai un Lehmanii de 12 cm de dia de bulbe,il fait des feuilles d'un bleus metallique incroyable,idem pour Horridus
Pour ceux la je peux comparer gros et petits,alors que je suppose que c'est pareil pour ceux que je n'ai qu'en petit comme Princeps,E Maraisii ?
J'ai aussi un gros Trispi,mais il n'a que des vieilles feuilles de transport : pas terribles !
je pense aussiHARRYMANAE a écrit :Serge
J'ai aussi cette difference de bleu selon les feuilles sur le meme pied,par contre,jamais de soleil exterieur,ce qui n'empeche pas de magnifiques couronnes trapues et bleutees...avec des bonnes cond°
Je pense que l'age peut aussi jouer sur les bleus
A+A