Ohhh, je m'intéresse à la 3D, au raytracing et à l'image de synthèse depuis le début des années 1990, mais pareil, j'ai essayé beaucoup de logiciels sans jamais parvenir à trop grand chose au niveau résultat. Je me suis donc intéressé à Bryce puis à VUE de e-on software.
Je me suis acheté VUE 6 ESPRIT ainsi que plusieurs modules. Les résultats sont formidables, surtout parcequ'il y a beaucoup de possibilités de réglages de l'athmosphère.
Je n'ai pas modélisé moi même les palmiers, ce sont des éléments tout faits qu'on peut intégrer dans ses créations, il y a toutefois moyen d'y apporter de nombreuses modifications. Le pros peuvent bien entendu créer les propres objets et y intégrer des textures d'après photo etc... Les possibilités sont innombrables.
Loin d'être un graphiste, je me contente de créer des reliefs, de les creuser, d'ajouter de l'eau, des rochers, de la végétation, puis et c'est ce qui prend du temps, de placer les sources lumineuses et de régler les paramères brume, brouillard, luminosité, nuages ...
Pour plus d'infos :
http://www.e-onsoftware.com/