Macrozamia communis chez xavier

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
demeter

Macrozamia communis chez xavier

Message par demeter »

Bonjour aux amoureux des cycadales,
Je ne sais si vous avez été faire un tour sur le site de Xavier récemment mais des plants de Macrozamia communis ayant un caudex de 20 cm seront disponibles à  compter de Mars/avril. Je vous avouerai que je viens d'en réserver un; à  ce tarif pourquoi hésiter. :wink: Bon, je vous avouerai que je cherchai un gros plant pour l'installer dans le patio. :mrgreen:
Modifié en dernier par demeter le 07 févr. 2010 19:19, modifié 1 fois.
Sim01

Re: Macrozamia communis chez xavier

Message par Sim01 »

Salut,

Est tu sur qu'il y'en à  de 20cm de caudex?? Je n'en vois pas sur le site.

Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
Sim01

Message par Sim01 »

En fait j'ai trouvé ;)

Merci

Simon
demeter

Message par demeter »

De rien Simon. Je t'avouerai que voila plus d'une semaine que je cherchai chez différents fournisseurs. Les prix que j'ai trouvé pour un plant de cette taille était entre deux à  trois fois plus chers. J'aurai bien craqué sur un M. Macrozamia moorei mais bon , ce sera pour la prochaine fois. Il reste à  Xavier également quelques plants de Cycas panzhi. en stock.
Sim01

Message par Sim01 »

Moi aussi je lorgne sur du Macrozamia moorei mais mon porte monnaie ne me le permet pas en ce moment, il va falloir que j'en vende du semis avant de me l'offrir! Je pense que le prix est très correct pour du communis de cette taille, ils sont déjà  agés vu la taille!

Simon
Ezekiel

Message par Ezekiel »

J'ai vu en vrai. Effectivement, de toute beauté! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
demeter

Message par demeter »

En vrais ??? Donc, les plants sont déjà  en stock ???
Ezekiel

Message par Ezekiel »

Non, pas de 20cm de stipe, juste un énnnoooorme moorei +/- 2m de stipe
Celui la est encore en stock je pense
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Demeter

Tu ne seras pas deçu avec Communis et son feuillage magnifique,de plus c'est un client tres serieux pour l'acclim°
Personnellement je le considere egal a C Revoluta,meme gest° J'ai une grosse plante qui a survecue a -12°,un de mes Revoluta m'a lache
Chez toi dans ton patio ce sera une formalite,une belle formalite
demeter

Message par demeter »

Bonjour Harrymanae,
Je t'avouerai que j'ai quelques jeunes plants dans le patio qui font preuve d'une résistance quasi égale à  revoluta. Au niveau protection, je me contente d'un simple voile d'hivernage et, hormis quelques pinules un peu roussies , les plants reprennent doucement mais surement.

Cette année, je fais quelques tests de résistance avec de jeunes plants de cycadales comme par exemple Dioon califanoi et Macrozamia miquelii
Pierre31

Message par Pierre31 »

J'ai vu aussi, dans les arrivages prévus chez Xavier, du Manihot grahamii et du Blechnum magellanicum ( évoqués dans deux sujets récents ):wink:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Xavier,si tout se passe bien va rapporter des merveilles,sa liste est une indicat° des choses qu'il a reserve,ou qu 'il est sur de trouver,mais pas mal de choses decouvertes au cours de son periple devraient s'y ajouter !

Demeter,interessants,tes test de Cycads,j'ai aussi implante quelques nouveautes,mais je prefere attendre le mois de mars pour developper,il sera interessant que l'on fasse un post special Cycads except Revoluta en essais sous nos differents climats
As tu tente par exemple Cerato Mex? j'en essaie un d'une dizaine d'annees qui m'a fait 4 feuilles l'annee derniere je croise les doigts,pour le moment il est nickel !
serge

Message par serge »

Alain pour le cerato combien a t 'il subi
serge
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Serge

Pour le moment -7° en minima,mais cet hiver est dur il n'a pas dit son dernier mot,la naige de retour et peut etre - 5° demain matin !
demeter

Message par demeter »

HARRYMANAE a écrit : Demeter,interessants,tes test de Cycads,j'ai aussi implante quelques nouveautes,mais je prefere attendre le mois de mars pour developper,il sera interessant que l'on fasse un post special Cycads except Revoluta en essais sous nos differents climats
As tu tente par exemple Cerato Mex? j'en essaie un d'une dizaine d'annees qui m'a fait 4 feuilles l'annee derniere je croise les doigts,pour le moment il est nickel !
Bonsoir Harrymanae,

pas de soucis pour le topic spécial "essais en extérieur" .Pour cerato mexicana, non, je n'ai pas encore testé. Je t'avouerai que j'ai juste un petit plant de trois ans qui se comporte bien dans la zone hors gel maintenue entre 5 et 8°c .
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »