entretien areca : couper les rejets?

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
steph76

entretien areca : couper les rejets?

Message par steph76 »

bonjour à  tous

je me pose une question à  propos de mon areca

il est en bonne santé apparente, malgré des cochenilles dont je peine à  me débarasser

j'ai remarqué que de nombreux rejets émanent des pieds (voir photo)

http://nsa12.casimages.com/img/2010/02/ ... 421409.jpg

ma question est la suivante : vu que ces rejets ne peuvent pas vraiment se développer,
est-ce que ça ne "pompe" pas de l'énergie de la plante inutilement, et je pensais à  les couper...

quelqu'un a t-il déjà  tenté?
est-ce une bonne idée? ou faut-il ne rien faire?

tous les avis sont les bienvenue
:D
Patrick BERRE

Re: entretien areca : couper les rejets?

Message par Patrick BERRE »

Bonjour Steph76

Je suis nouvel adhérent au forum depuis ce jour et je lis votre question sur les aréca.
Le connaissant très bien puisque j'en ai à  revendre comme on dit. Son propre est d'avoir des jeunes pousses à  son pied, ce qui ne gène en rien la vie du plant. Tu peux en retirer en vérifiant qu'à  la base il y ait des racines permettant au nouveau plant d'être planté seul.
Aussi, les cochenilles peuvent être annihiler par une pulvérisation de la bière et de l'eau moussante au savon de marseille.
Tu pourras si tu le veux utiliser un pinceau pour l'action au cas ou tu déciderais de les éliminer rapidement.

Pour ton info, je vis à  Libreville en Afrique Centrale où j'entretien une nurserie de palmiers et autres plantes.
Je suis un fou de palmiers et heureux de savoir qu'il y en a d'autres dans le monde.

Bon courage et au plaisir d'avoir des nouvelles bonnes.
Amicalement : Patrick
madmusa

Re: entretien areca : couper les rejets?

Message par madmusa »

Bienvenue à  toi Patrick , il y a une rubrique présentation sur le forum ce serai sympaque que tu y laisse un petit post , afin de nous en dire un peu plus sur toi .
Libreville c'est au Gabon ça ? tu dois être entouré de palmiers et autres belles plantes ?
au plaisir de te relire à  nouveau sur le forum .

Didier
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »