trachycarpus fortuneï "darjeeling" à Darjeeling
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
trachycarpus fortuneï "darjeeling" à Darjeeling
puisque ce palmier se trouve en vente actuellement chez certains fournisseurs, voici effectivement une photo prise par un touriste dans Darjeeling
http://www.panoramio.com/photo/5343160
http://www.panoramio.com/photo/5343160
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Re: trachycarpus fortuneï "darjeeling" à Darjeeling
Bravo pour toutes ces photos "in-situ" que tu nous deniche, merci Serge...
Moi j'en ai un "Darjeeling", je ne sais pas si c'est purement commercial mais il me parait un peu plus "ramassé" qu'un Fortunei classique et les feuilles sont très foncées...a suivre
Moi j'en ai un "Darjeeling", je ne sais pas si c'est purement commercial mais il me parait un peu plus "ramassé" qu'un Fortunei classique et les feuilles sont très foncées...a suivre
Amicalement, Seb
Bonjour,
Merci pour la photo serge.
J'envisage d'acquérir aussi cette forme de fortunei. D'autres "fous" constatent cette forme plus compacte ?
J'imagine que la plupart des sujets en culture chez nous sont assez jeunes... ?
Merci pour la photo serge.
J'envisage d'acquérir aussi cette forme de fortunei. D'autres "fous" constatent cette forme plus compacte ?
J'imagine que la plupart des sujets en culture chez nous sont assez jeunes... ?
-
- Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental
je vient d'en trouve sur le bon coin , je tente ma chance même si ne suis pas sur de la fiabilité du vendeur

- Serkan
les miens encore en pots deviennent assez jolis: bien compacts et une texture un peu coriace de wagnerianus avec des feuilles plus fines et plus longues; et en plus, ils poussent vite!
-
- Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental
une photo ? ce que je pense achete sont encore des jeune pousse de 2 ou 3 ans donc la route sera longue , quel est leurs rusticité ?

- Serkan
je vais t'en faire une (demainpalmier43 a écrit :une photo ? ce que je pense achete sont encore des jeune pousse de 2 ou 3 ans donc la route sera longue , quel est leurs rusticité ?

- Joël BOQUIEN
Perso je ne m'emballe pas trop pour ce soit disant Darjeeling qui doit être tout bonnement un Trachy. fort. égaré dans cette région où il a peu a peu pris une apparence particulière au cours des temps avec le climat et le sol de la région
et je trouve qu'il n'a pas assez de différences importantes pour justifier sa plantation .
Commercial tout cela et bientôt tous les ans on va nous proposer un Trachy spécial course découvert dans une région perdue de l'hymalaya avec un nom très évocateur comme par exemple "Trachycarpus Yéti"
...

Commercial tout cela et bientôt tous les ans on va nous proposer un Trachy spécial course découvert dans une région perdue de l'hymalaya avec un nom très évocateur comme par exemple "Trachycarpus Yéti"

Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
- Serkan
Joël BOQUIEN a écrit :Perso je ne m'emballe pas trop pour ce soit disant Darjeeling qui doit être tout bonnement un Trachy. fort. égaré dans cette région où il a peu a peu pris une apparence particulière au cours des temps avec le climat et le sol de la régionet je trouve qu'il n'a pas assez de différences importantes pour justifier sa plantation .
Commercial tout cela et bientôt tous les ans on va nous proposer un Trachy spécial course découvert dans une région perdue de l'hymalaya avec un nom très évocateur comme par exemple "Trachycarpus Yéti"![]()
![]()
...

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

- WeeviL
- Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
non la sp "yeti" a 1 temps d'avance ! ont cours aprésPalmetum a écrit :Joël BOQUIEN a écrit :Perso je ne m'emballe pas trop pour ce soit disant Darjeeling qui doit être tout bonnement un Trachy. fort. égaré dans cette région où il a peu a peu pris une apparence particulière au cours des temps avec le climat et le sol de la régionet je trouve qu'il n'a pas assez de différences importantes pour justifier sa plantation .
Commercial tout cela et bientôt tous les ans on va nous proposer un Trachy spécial course découvert dans une région perdue de l'hymalaya avec un nom très évocateur comme par exemple "Trachycarpus Yéti"![]()
![]()
...
c est pas l ancetre du fortunei

plus robuste plus poilu plus mieux quoi .......
J'en ai un aussi. A passé son premier hiver. Perte de lance malgré une protection contre la pluie. Mais sujet jeune et longue période sans dégel. Repousse de la lance. Sujet effectivement un peu plus ramassé qu'un fortunei "ordinaire". Peut être assez semblable d'aspect à certains hybrides fortunei wagnerianus.