Franck
Identification palm, svp
Identification palm, svp
Franck
Re: Identification palm, svp
bonjour,c'est quoi la question? c'est un phoenix qui m'a l'air canarisiens.
Bonjour Franck .Comme je te comprendsfranckm a écrit :... ou quand le doute s'installe
![]()
![]()
Franck
pour moi il a grandi à l'ombre...mais ce n'est pas un canariensis,les pinules sont trop longues .
Pourrais tu faire un vue de pres du pied et une de pinule ?
-
demeter
D'aspect, P. reclinata mais, une photo des bords des pétiole nous en apprendrait plus.
Bonjour Lea,
Peut-être.. ou pas
Guy,
"je l'ai trouvé à Palau del vidres visiblement semé la car il y en avait 5 ou 6 sur 20 mètres et pas un palmier à l'horizon .. ils sont dans une plantation de kiwi en bordure de champ " c'est Seb qui parle.
Je vais lui demander de faire d'autres photos plus précises.
Franck
Peut-être.. ou pas
Guy,
"je l'ai trouvé à Palau del vidres visiblement semé la car il y en avait 5 ou 6 sur 20 mètres et pas un palmier à l'horizon .. ils sont dans une plantation de kiwi en bordure de champ " c'est Seb qui parle.
Je vais lui demander de faire d'autres photos plus précises.
Franck
Salut Franck.
Si tu me situes le champ je pourrais peut-etre le retrouver.
Mais tu n'as pas le plant chez toi? Est-ce que la base des pétioles est piquante?
Mais tu n'as pas le plant chez toi? Est-ce que la base des pétioles est piquante?
Guy, la plante est chez Seb à Saleilles, et le champs à Palau. Seb voulait se mettre en relation avec toi, pour que tu vois ça de plus près. Je vois qu'il n'a pas du tout le pétiole épineux (le pamier, pas Seb
), c'est la première chose qui m'a amené à m'interroger. Les pinnules sur un meme plan, assez régulier. L'aspect 'plumeux', etc..
Franck
Franck
Syagrus a écrit :Salut Franck.