yucca filamentosa

civodulbx

yucca filamentosa

Message par civodulbx »

Bonjour,

J'ai acheté un yucca filamentosa il y a quelques semaines. En voulant le rempoter, j'ai fouillé un peu dans son système racinaire imposant et costaud il faut bien le dire. J'ai séparé trois gros départs de racines souterraines (je ne sais pas comment on appelle cela) et j'ai rempoté la "plante principale".
J'ai donc semi-enterré les rejets en espérant qu'ils vont prendre. J'avais déjà  fait cela avec un yucca elephantipes mais chaque rejet avait des feuilles :roll:
Quant au yucca que j'ai rempoté, j'espère qu'il va continuer sa croissance.
Je ne sais pas si j'ai pas fait une bêtise quand même en désolidarisant le système racinaire... :? :?:

Image
Image
rosa

Re: yucca filamentosa

Message par rosa »

Yucca lilamentosa et flaccida forme un tronc ou un rhizome un peu comme les iris et la pousse qui a fleuri dégénere et peut former un à  plusieurs rejets de façon à  former une touffe. Comme pour les iris en séparant ces rejets tu peus avoir plusieurs plantes mais au détriment d'une grosse touffe.
civodulbx

Message par civodulbx »

Donc en enterrant ces rhizomes en pot, je peux espérer avoir des futurs yucca filamentosa ?
rosa

Message par rosa »

Oui certainement.
civodulbx

Message par civodulbx »

La croissance est comparable au yucca elephantipe :D ou plutôt au... rostrata :? ?! :shock:
rosa

Message par rosa »

Non, ton Yucca filamentosa ne grandira pas plus que celui de la photo; il formera avec le temps une touffe .Yucca elephantipes , comme certains nolina, forme un gros pseudocaudex ;yucca rotrata monte lui sur tronc Leur végétation est completement différente.
Isagave

Message par Isagave »

Voilà  le mien, adulte donc avec ses inflos en préparation, ce n'est pas cette année je précise. :wink:

Image
Isabelle
civodulbx

Message par civodulbx »

Ben finalement, en réduisant le système racinaire et en les bouturant individuellement, voici ce que j'obtiens :

Voici le pied "mère" d'abord :
Image
Et les rejets maintenant... :D
Image
Image
Image
civodulbx a écrit :Bonjour,

J'ai acheté un yucca filamentosa il y a quelques semaines. En voulant le rempoter, j'ai fouillé un peu dans son système racinaire imposant et costaud il faut bien le dire. J'ai séparé trois gros départs de racines souterraines (je ne sais pas comment on appelle cela) et j'ai rempoté la "plante principale".
J'ai donc semi-enterré les rejets en espérant qu'ils vont prendre. J'avais déjà  fait cela avec un yucca elephantipes mais chaque rejet avait des feuilles :roll:
Quant au yucca que j'ai rempoté, j'espère qu'il va continuer sa croissance.
Je ne sais pas si j'ai pas fait une bêtise quand même en désolidarisant le système racinaire... :? :?:

Image
Image
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Jolie réussite, surtout pour 5€ :mrgreen:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Isagave

Message par Isagave »

Le variegata est très beau... :wink:
Isabelle
malaga

Message par malaga »

j'ai le le bright edge et le golden sword qui ont fleuri ce printemps
ImageImage

depuis j'ai coupé la hampe florale mais je ne remarque pas que la plante se dessèche pour faire des rejets, les nouvelles feuilles apparaissent au centre???
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
civodulbx

Message par civodulbx »

Isa a écrit :Le variegata est très beau... :wink:
Ce n'est pas un yucca filamentosa Isa ? :o
Isagave

Message par Isagave »

Si mais panaché...variegata enfin je ne sais pas si on peut dire ça chez un Yucca... :wink:
Isabelle
Pierre31

Message par Pierre31 »

Si c'est bien filamentosa mais, outre la forme verte, il existe différentes formes panachées: variegata, bright edge, etc... :wink:
Pierre31

Message par Pierre31 »

Tu as été plus rapide, Isa :lol:
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Yuccas »