graine pas mur de phoenix

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
kevinlc

graine pas mur de phoenix

Message par kevinlc »

Bonjour, lors d'un petit week end sur saint malo, j'ai cueillis quelques graines dans un phoenix, les fruits n'étaient pas mur, mais n'arrivant pas à  trouver des fruits murs de cette espece je me suis dit que j'allai essayé. Après avoir enlevé la pulpe , les graines sont blanche un peu marron clair. y a t-il des chance que ça germe?
doit -je les laissé secher , tremper ou les mettre en terreau directement? merci
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: graine pas mur de phoenix

Message par Serkan »

laisse-les à  l'air libre pendant quelques jours, puis sémes-les; ça va peut peut-être, germer, essaye!
semes-les dans un godet contenant du terreau universel maintenu un peu humide, enfermé dans un sac plastique transparent dans un endroit chaud. ça germe au bout d'1 mois si ça marche.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
civodulbx

Re: graine pas mur de phoenix

Message par civodulbx »

J'avais déjà  essayé à  ce stade de maturité du fruit avec une graine pas encore complètement sèche et ça n'avait pas fonctionné, ça a pourri ! :? mais peut-être que mon terreau n'était pas de bonne qualité ou trop humide... Je te conseille de passer ton terreau au micro-ondes afin d'enlever tout risque de pourriture et la présence d'insectes indésirables qui pourraient grignoter ta graine et compromettre ton semis (conseil d'un fou de palmier, je ne sais plus qui ! :lol: )
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »