SOS Washingtonia

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
Palmpje

SOS Washingtonia

Message par Palmpje »

Bonjour ! Je suis nouveau dans le forum. Mon francais n'est pas vraiment très bien, mais je suis un grand amateur du plantes exotiques.
Je suis un peux desolé pour constater que mon Washingtonia Robusta apres le hiver est tres abimé. Le washingtonia etait dans le jardin en plein terre. Je vive en Belgique. Peut etre tres mauvais idee pour le climat, mais bon, c'est deja passe.

J'ai tiré 4 du nouveau feuilles et maintenant j'ai decouper juste au niveau ou il y a un pate blanc avec odeur dans le coeur.
Maintenant j'ai du doute si se finalement passé o il y a du espoir.

Que je fais maintenant ? j'ai prevu protection pour pas faire ca plus humide.

Apres 5 ans je ne veux pas perder cette bijoux. Je vais rajouter du fotos dans le fin de semaine.

Merci beaucoup mis collegues dans le forum! c'est tres sympa si vous avez du conseils.

A bientot !
civodulbx

Re: SOS Washingtonia

Message par civodulbx »

Bonsoir,

S'il a pourri au coeur, il faudrait lui mettre de la bouillie Bordelaise dans le trou et le mettre à  l'abri de l'humidité tant que nous ne sommes pas encore vraiment entrés dans le printemps.
Tu as des photos ? Cela fait 5 ans qu'il est en pleine terre en Belgique ? :o
Palmpje

Message par Palmpje »

Bonjour,

Si il y a un moderateur : vous pouvez placer mon message dans le secteur "SOS Docteur" parce que maintenant je realise que j'ai mis mon message dans la mauvais categorie.

J'ai deja cette plante pour cinq ans mais c'est le premier ans dans la terre. Et c'est fini ! Quand j'ai couper apres tirez les lances j'ai vu que il y a un creme blanc dans le coeur. Apres ca je l'ai coupé plus parce'que ca n'avait pas l'air de etre vivant.

Je pense que je n'ai fais rien mal parce'que pour moi ca a l'air de etre completement mort. Que vous pensez ? merci beaucoup pour l'aide.
Fichiers joints
Afbeelding 283.JPG
Afbeelding 283.JPG (106.69 Kio) Vu 1132 fois
Afbeelding 282.JPG
Afbeelding 282.JPG (93.16 Kio) Vu 1132 fois
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Sujet déplacé. :)
Je crains qu'il ne reste rien de vivant. :(
civodulbx