trop chaud ???

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
cedric 66

trop chaud ???

Message par cedric 66 »

Salut a tous
Dans ma serre la temperatures et monter a 48° cet aprem, je peux pas aerer beaucoup plus.
Quel influences cela peut avoir, est ce que je risque d'avoir des problemes? a partir de quelle temperatures il risque d'y avoir de gros soucis???
J'ai des washingtonia en majoriter, chameorops, phoenix, syagrus, brahea, et jubae.
Merci pour vos reponses ils on l'air de ce porter tres bien mais je suis super inquiet 48° :shock: :shock: c'est quand meme vraiment beaucoup trop je pense.
Au moins les butia germeront peut etre a cet temperatures la.(toujours aucun succes avec cet espece :( )
merci A+
alsacepalmiers

Message par alsacepalmiers »

slt moi aussi j'ai encore ma serre mais je ne monte pas aussi chaud que toi 38° MAIS j'ai trois aeration le risque c'est q'uil recoive un choc thermique si tu les sort d'un coup pour mon compte j'ai deja sorti tout mes palmiers en pot meme les plantules de 2 ans vu la temperature
butya et waschingtonia j'ai meme deja planter un tracky et troi chmaerops un peu en avance qui ne tente rien n'a rien aller a+
vincent
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: trop chaud ???

Message par BLACHERE Eric »

Salut Cedric,

Chez moi hier + de 45° avec porte ouverte, j'ai encore la possibilité d'ouvrir une fenètre sur toit, mais si ce temps perdure j'envisage une sortie des pots, ce que j'ai déjà  fait pour d'autres qui étaient en véranda. les nuits en ce moment sont à  12° et le maxi de la journée autour de 30°.
En fin d'automne mes plantules prenaient autour de 40° voir plus, et elles semblaient apprécier. Il faut juste penser à  les arroser souvent.
Ce qui est génant dans ces températures, c'est au cas ou elles se maintiennent plusieurs heures (mais ce n'est pas encore le cas), car la les palmiers ce mettent en repos.
Cordialement.
Eric.
pjuine

Message par pjuine »

Bonjour,
Quand le soleil commence à  taper fort sur ma serre j'applique du blanc d'espagne sur les baches et cela me permet de diminuer les fortes températures d'environ une dizaine de degrées avec en plus les portes grandes ouvertes. Ce qui fait que j'ai des maxi de l'ordre de 30 à  32°C 8)

pjuine
cedric 66

Message par cedric 66 »

Merci pour les reponses
Dans le pire des cas alors ils se mettront en repos quelque jour???
Moi aussi je blanchit ma serre mais je prefere attendre encore un peu car je trouve que sa coupe vachement la lumiere (c'est le but) mais j'ai pas trop envie que mes palmiers partent trop en hauteur pour chercher la lumiere, surtout qu'ils passent tout l'ete en serre. Aucune possibilite de sorti pour eux jusqu' a la plantation, dommage pour eux, mais ils profiteront de l'air libre plus tard.
Merci A+
cvm31

Message par cvm31 »

il y a certaine personne qui mette une "reserve d'eau" (fut par ex,), l'évaporation de l'eau sous l'effet de la chaleur, sert de tempon, et évite des montées de t° aussi haute.
Ruddy_yoritomo

Message par Ruddy_yoritomo »

oui mais ne pas oublier que certains palmiers ne supporterons pas une telle concentration d'humidité même chaude
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge

Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!
cvm31

Message par cvm31 »

en ouvrant la porte, l'humidité ne sera pas aussi importante,
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »