Departs de flush sur Cycas et Hybrides
- HARRYMANAE
Departs de flush sur Cycas et Hybrides
J'observe avec interet que dans ma col° de Cycads,les feuilles sortent sur :
- C Revoluta
- C Revo Variegata
- C Revo X Debao
Les autres Cycas ne bougent pas
Observez vous la meme chose notamment sur vos hybrides avec Revoluta ?
Bonne journee
- C Revoluta
- C Revo Variegata
- C Revo X Debao
Les autres Cycas ne bougent pas
Observez vous la meme chose notamment sur vos hybrides avec Revoluta ?
Bonne journee
- plantule
Re: Departs de flush sur Cycas et Hybrides
Mon jeune Cycas revoluta, que j'avais "oublié" dehors dans son pot lors d'une vague de froid de janvier (-9°C) a été défolié à 100%. Depuis, je l'ai rentré dans la maison (18 à 20°C) et il commence à me faire de nouvelles feuilles depuis 1 semaine.
Amicalement
Laurent
Laurent
- HARRYMANAE
Plantule
Sauve au vol celui la !-9° en pot sur un jeune c'est un miracule !
Ensuite il aura ete stimule par la chaleur pour se refaire une parure
Sauve au vol celui la !-9° en pot sur un jeune c'est un miracule !
Ensuite il aura ete stimule par la chaleur pour se refaire une parure
-
Chez moi les revoluta ne bougent pas, il y'en a juste un qui a flushé mais il y'a 1 mois déjà . J'ai coupé les feuilles du aurea car elles étaient vilaines ( il est contre la paroi de la serre), pour l'instant il ne bouge pas, les autres revoluta pareil, pourtant ils sont dans la serre et il a fait beau ces jours ci.
Je n'ai pas d'hybrides donc je ne saurais dire. J'ai l'impression qu'un Ceratozamia mexicana se réveille aussi. Pour l'instant c'est pas encore la folie dans la serre, certaines plantes sortent de leur torpeur, les autres attendent.
Simon
Je n'ai pas d'hybrides donc je ne saurais dire. J'ai l'impression qu'un Ceratozamia mexicana se réveille aussi. Pour l'instant c'est pas encore la folie dans la serre, certaines plantes sortent de leur torpeur, les autres attendent.
Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
- HARRYMANAE
Simon
Je pensais que le temps aurait aussi active tes semis d'hybrides a base de Revoluta
Je pensais que le temps aurait aussi active tes semis d'hybrides a base de Revoluta
pour moi rien a part les encephalartos
serge
serge
-
Mes semis les plus récents ne sont pas dans la serre, ils sont en terrarium chauffé (j'ai eu trop de pertes en faisant les semis dans la serre cet hiver, le temps a été vraiment pourri cet hiver).
Simon
Simon
Simon
quelle est ta méthode pour la germination ?
serge
quelle est ta méthode pour la germination ?
serge
-
Serge, pour moi c'est sacs plastiques avec 1/3 de mélange chips de coco/tourbe de coco, et ce peu importe le nombre de graines, ça marche assez bien. Le mélange de coco je l'humidifie et je le passe 5minutes au micro onde puissance maxi. Comme ça je n'ai pas de moisissure avant un moment. J'ouvre les sacs régulièrement pour leur changer un peu d'air et inspecter les graines. Il faut faire attention a ne pas détremper la coco, certaines graines n'apprécient pas trop.
Simon
Simon
pour moi , j'utilise boite hermétique avec vermiculite
serge
serge
- HARRYMANAE
Il est assez curieux de constater ces differences selon les "cultivateurs":
Mes Encephalartos ne donnent aucun signe,grands ou petits,et pourtant nous avons des especes communes !
Mes Encephalartos ne donnent aucun signe,grands ou petits,et pourtant nous avons des especes communes !
-
Je pense que cela tient au fait que nous avons tous des conditions bien particulières, nottamment en terme de substrat, d'arrosage, de température et d'hygrométrie. Les conditions de ma serre sont caractérisées par de grandes amplitudes thermiques, ce qui n'est pas le cas si certains d'entre vous gardent les plantes en intérieur où les variations de température sont très faibles.
Simon
Simon
Chez moi, il y a plusieurs plantules qui produisent les feuilles.
Il s'agit de semis, donc je les laisse faire.
Je trouve qu'il vaut mieux attendre et hiverner les cycadales pour qu'ils produisent leur couronne à la belle saison.
Souvent, ils ne "flushent" qu'une fois par an. Je préfère donc avoir des feuilles bien fermes.
En ce moment, mon zamia integrifolia fait des feuilles très longues et pas belles.
Il s'agit de semis, donc je les laisse faire.
Je trouve qu'il vaut mieux attendre et hiverner les cycadales pour qu'ils produisent leur couronne à la belle saison.
Souvent, ils ne "flushent" qu'une fois par an. Je préfère donc avoir des feuilles bien fermes.
En ce moment, mon zamia integrifolia fait des feuilles très longues et pas belles.
- HARRYMANAE
Pour moi,les Cycads supposes resistants au gel sont en serre froide,non maintenue hors gel,c'est l'epreuve !
Il y a Macro Moorei,Macro "Dyerii",Lepido Perrof,ce sont de grosses plantes,qui n'ont pas eues de soucis cet hiver,alors que le coeur a saute sur des palmiers tres costauds,petite anomalie que je dois comprendre,mais c'est une autre histoire
Ensuite tout les autres sont dans une verriere,semi dur semi vitree,avec sodium et foggers,les Cycads sont dans le meilleur spot de cette piece,avec un tres fort ensoleillement
Je chauffe tres peu,ce qui me donne des T° hivernales basses,jusqu'a 15° au plus froid de l'hiver et qui peuvent monter tres haut les jours ensoleilles,ce qui me donne une bonne amplitude Des sodiums assez puissants prennent le relai en jours ou periodes sombres
J'y ai aussi des E Fred Gui ou autres Cycads resistants mais, soit petits soit a booster
Il y a Macro Moorei,Macro "Dyerii",Lepido Perrof,ce sont de grosses plantes,qui n'ont pas eues de soucis cet hiver,alors que le coeur a saute sur des palmiers tres costauds,petite anomalie que je dois comprendre,mais c'est une autre histoire
Ensuite tout les autres sont dans une verriere,semi dur semi vitree,avec sodium et foggers,les Cycads sont dans le meilleur spot de cette piece,avec un tres fort ensoleillement
Je chauffe tres peu,ce qui me donne des T° hivernales basses,jusqu'a 15° au plus froid de l'hiver et qui peuvent monter tres haut les jours ensoleilles,ce qui me donne une bonne amplitude Des sodiums assez puissants prennent le relai en jours ou periodes sombres
J'y ai aussi des E Fred Gui ou autres Cycads resistants mais, soit petits soit a booster
Les conditions semblent être très bonne 
Est-ce que tu nous a montré ton lepidozamia ?

Est-ce que tu nous a montré ton lepidozamia ?