ID tachy svp

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
Répondre
gimli

ID tachy svp

Message par gimli »

Bonjour,

Ce petit Trachy traine dans un jardin de mon quartier et je suis un peu surpris par la taille des feuilles qui me paraissent bien grandes. je me pose donc la question : est-ce un fortunei ? Je joins donc ces photos sachant que je peux en faire d'autres si nécessaire.

D'autre part, la propriétaire m'a dit que si il m'intéressait je n'avait qu'à  la prendre ! Mais vu ou il se trouve et le terrain très caillouteux il n'est pas posible de faire un bac un peu conséquent, juste une grosse motte. Est-ce envisageable et à  quelle époque svp. ?

Merci d'avance

Image

Image

Image
Image
BRAHEA73

Re: ID tachy svp

Message par BRAHEA73 »

Salut gimli,

Un bon vieux fortunei dans la noble terre des AM, je la reconnais bien celle là  ! :lol:
ca ne vaut pas le coup de le récupérer, il va mettre trois plombes a récupérer! il est bien là  ou il est! enfin c'est mon avis :wink:
gimli

Message par gimli »

BRAHEA73 a écrit :Salut gimli,

Un bon vieux fortunei dans la noble terre des AM, je la reconnais bien celle là  ! :lol:
ca ne vaut pas le coup de le récupérer, il va mettre trois plombes a récupérer! il est bien là  ou il est! enfin c'est mon avis :wink:
Bon, et bien comme il y a des fortunei plein les pépinières il va rester là  ou il est alors :(

Merci
Image
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

oui, oui, c'est un vrai de vrai
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »