Salut,
J'ai acquis récemment un plan d'environ 1m de haut, par contre la couronne est peu fournit en feuillage (je poste une photo prochainement !).
J'ai parcouru les différents sujets débattant de cette espèce mais je voudrais quand même vous embetter en vous demandant qq conseils.
1- règle n° : 1 substrat drainant, ok, donc je compte le mettre sur une petite bute par contre concernant le mélange c'est du 50% caillasse / 50% terre, faut-il du sable, du fumier ?
En gros quel est le mélange idéal ?
2- je vais le mettre plein sud mais l'hiver c'est un endroit assez exposé au vent (idem pour la pluie...) cela pose-t-il problème ?
3- vaut-il mieux l'acclimater sur 1 ou 2 années en pot puis le planter en terre ou y aller confiant -> pleine terre dès avril/mai !
4- plantation avec ou sans pot ?
Merci !
Conseil plantation yucca rostrata
-
Re: Conseil plantation yucca rostrata
Salut,
mon rostrata a été planté en fin d'été, a l'arrache
sans soins,
cet hiver terrible -12°c et des tonnes de neige!
il est intact! donc ca te donne une idée très claire 
mon rostrata a été planté en fin d'été, a l'arrache

-
Mn rostrata a été lanté sans soin spécifique de 50 cm de tronc le voila 20 ans plus tard
- Fichiers joints
-
- photos la colle 13032010 079.jpg (84.3 Kio) Vu 2845 fois
Faut pas trop se tracasser avec ce genre de plantes c'est du solide . Mais dans ton secteur il vaut quand même mieux soigner le drainage du sol.Lasio a écrit :Salut,
J'ai acquis récemment un plan d'environ 1m de haut, par contre la couronne est peu fournit en feuillage (je poste une photo prochainement !).
J'ai parcouru les différents sujets débattant de cette espèce mais je voudrais quand même vous embetter en vous demandant qq conseils.
1- règle n° : 1 substrat drainant, ok, donc je compte le mettre sur une petite bute par contre concernant le mélange c'est du 50% caillasse / 50% terre, faut-il du sable, du fumier ?
En gros quel est le mélange idéal ?
2- je vais le mettre plein sud mais l'hiver c'est un endroit assez exposé au vent (idem pour la pluie...) cela pose-t-il problème ?
3- vaut-il mieux l'acclimater sur 1 ou 2 années en pot puis le planter en terre ou y aller confiant -> pleine terre dès avril/mai !
4- plantation avec ou sans pot ?
Merci !

rostrata c est le trachycarpus fortunei des yucca
c est increvable si le drainage est present
le miens - 16 degrés et toujours de ce monde
il y en a meme en haute savoie pres d evian
c est increvable si le drainage est present
le miens - 16 degrés et toujours de ce monde
il y en a meme en haute savoie pres d evian
- mick_madinina
Faire toutefois attention de ne pas blaisser les racines lors de la plantation.
Sinon Increvable !
A+
Sinon Increvable !
A+