bonjour
j aimerais creer une rocaille sur un talus de cactees avec
cylindropuntia
opuntia cymochila
agave parryii montana havardiana
yucca elata recurvifolia thompsoniana aloifolia aloifolia atkinsi
cet hiver j ai eu -15 au plus froid beaucoup de -10 -12
en protegeant de la pluie ca peut donner quelque chose
ces plantes ont elles les rusticites annoncees?
rocaille de cactees rustiques
Re: rocaille de cactees rustiques
Salut, si tu protège de la pluie, tu peux même étendre le choix à certain Echinocereus, Echinopsis, et à bien d'autre Opuntia; Yucca, Agave.
Maxime
Bonjour,
Il existe une cinquantaine d'opontes qui résistent depuis 8 ans chez moi en zone 8a (-12°C). Une trentaine doit pouvoir survivre à -15°C.
Les opuntias sheeri, haematocarpa, engelmani,mojavensis ont l'avantage de ne pas s'affaisser l'hiver et tiennent par conséquent la neige..
Les agaves championnes parryi, neomexicana lechuguilla peuvent tenir le -15°C
Le yucca aloifolia ne tiendra pas.
Le cylindropuntia spinosior est increvable.
Il existe une cinquantaine d'opontes qui résistent depuis 8 ans chez moi en zone 8a (-12°C). Une trentaine doit pouvoir survivre à -15°C.
Les opuntias sheeri, haematocarpa, engelmani,mojavensis ont l'avantage de ne pas s'affaisser l'hiver et tiennent par conséquent la neige..
Les agaves championnes parryi, neomexicana lechuguilla peuvent tenir le -15°C
Le yucca aloifolia ne tiendra pas.
Le cylindropuntia spinosior est increvable.
Bonjour,
J'en profite pour "squatter" ce post. Je souhaiterais réaliser une rocaille de cactus. Dans un espace de 1m. sur 2m. , j'ai disposé des pierres que j'ai recouvertes avec des tuiles que j'ai cassées. Je vais mettre une bâche dessus, la trouer à certains endroits et planter mes cactus. Pensez vous qu'il est possible de planter directement dans les tuiles.

J'en profite pour "squatter" ce post. Je souhaiterais réaliser une rocaille de cactus. Dans un espace de 1m. sur 2m. , j'ai disposé des pierres que j'ai recouvertes avec des tuiles que j'ai cassées. Je vais mettre une bâche dessus, la trouer à certains endroits et planter mes cactus. Pensez vous qu'il est possible de planter directement dans les tuiles.

Siberpalm,
Je pense que tu as fait une séléction rigoureuse et judicieuse. -10/-12 et -15 en pointe si bref et pas trop humide.
aloifolia aloifolia atkinsi C'est quoi ?
Franck
Je pense que tu as fait une séléction rigoureuse et judicieuse. -10/-12 et -15 en pointe si bref et pas trop humide.
aloifolia aloifolia atkinsi C'est quoi ?
Franck