offre d'emploi

Comment leurs faire passer au mieux la mauvaise saison ?
Vos palmiers à  la sortie de l'hiver.
Quels sont vos bilans après vos hivers les plus difficiles?
Répondre
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

offre d'emploi

Message par BLACHERE Eric »

Cherche ramasseur et broyeur de palmes :lol: :mrgreen:

Image

Image
Eric.
malaga

Re: offre d'emploi

Message par malaga »

tu peux y mettre le feu et récupérer les cendres (comme engrais, pas dans une urne!)
je vois le positif: des bambous florissants, un superbe brahea, des palmiers encore bien verts et un magnifique panorama!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

Le Brahea il est pas vert il est bleu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les fibres que tu enlèves de tes trachys ça ne se fume pas Image
lol
Non mais t'as des idées un peu morbides, épandre les cendres des palmiers à  leur
propres pieds :cry: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'aimerais pas trop que ça m'arrive.

C'est vrai que t'as des jolis bambous Eric quand même.
ils sèchent pas un peu en été? tu élèves un panda?
malaga

Message par malaga »

qui a dit que le brahea était vert? je parlais des autres palmiers visibles dans le fond, des trachy, notamment!(je n'ai jamais enlevé les fibres des miens, d'ailleurs! :?: )
ne t'inquiète pas, arashi, je ne pense pas que l'on puisse étendre tes propres cendres à  tes pieds, il faudrait te dédoubler! :lol:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
demeter

Message par demeter »

Eric, j'arrive de suite si tu me promets une bonne grillade au feu de palmes. :mrgreen:
Pierre31

Message par Pierre31 »

Tu as démoli ta paillotte Eric? :wink:
BLACHERE Eric

Merci Malaga pour le côté positif, je ne déprime pas pour le jardin car je montre ceux qui a grillés, et je suis réaliste je sais que cela sont risqués chez moi, mais ils poussent tellement vite :D . J'ai bien sûr beaucoup de palmiers plus rustiques et donc sans trop de risques pour chez moi, notamment Trachycarpus divers, Sabal divers, Brahea armata et Butia capitata :arrow: cela aucun soucis ni même de marque, mise à  part pour certain Sabal.
Pour les Bambous Arashi aucun soucis l'été, ils s'adaptent, mais c'est sûr que si ma terre était plus humifères et plus humides ils pousseraient plus vite :arrow: ils grossissent moins vite que ce qui est dit sur les bouquins :( :arrow: 10 variété de Bambous dont 8 en pleine terre, les 2 autres sont des nains mais ils vont rejoindrent la terre bientôt.
Pour la paillote Pierre, je suis bien tenté dans mettre une dans le jardin, je trouve ça trop 8) 8)
Eric.
BLACHERE Eric

demeter a écrit :Eric, j'arrive de suite si tu me promets une bonne grillade au feu de palmes. :mrgreen:
Pou les barbecues, c'est au cêpes de vignes, c'est ceux qu'il y avait sur le terrain avant les palmiers :mrgreen: , par contre va falloir débarrasser la table sur la terrasse pour manger, elle est pleine de plantes :roll: :mrgreen:
Eric.
demeter

Message par demeter »

Pas de soucis Eric :lol: Je prendrai mes gants pour débarrasser la table de tous tes opuntia et divers cactées. :mrgreen:
Pierre31

Message par Pierre31 »

BLACHERE Eric a écrit :Pour la paillote Pierre, je suis bien tenté dans mettre une dans le jardin, je trouve ça trop 8) 8)
Ici on a la paillotte (Serge Dassain la connait) chez mon copain palmophile "discret" au bord de son lac. On appelle l'endroit "Galembrun plage" (Galembrun c'est mon village) :D
Ca le fait bien pour les soirées d'été... Même s'il faudrait couper quelques butias pour surveiller les enfants qui pataugent :mrgreen: :mrgreen:
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

c'est vrai.....en plus les bord du petit lac juste devant, sont bordés d'un sable blanc pur :?: :lol:
avec la campagne immense tout autour et les chants des grillons et autres insectes les soirs d'été, quelle sérénité 8) 8)
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
BLACHERE Eric

Serge Dassain a écrit :c'est vrai.....en plus les bord du petit lac juste devant, sont bordés d'un sable blanc pur :?: :lol:
avec la campagne immense tout autour et les chants des grillons et autres insectes les soirs d'été, quelle sérénité 8) 8)
T'a dû oublier le chant des grenouilles au printemps, et le hamac l'été, au mois d'août pour contempler les étoiles + la retraite ou une bonne loterie. :mrgreen: , ça y est je suis partis, c'est le printemps :lol:
Eric.
civodulbx

Message par civodulbx »

Quelle est la variété de tes bambous en pleine terre Eric ? Sont-ils traçants ou cespiteux ? Rustiques jusqu'à  combien ? Quelel hauteur prévue une fois adulte ? merci ! :wink: (éventuellement, si tu peux prendre des photos d'un peu plus près)
Répondre

Retourner vers « Hivernage et Bilan après les hivers les plus rigoureux »