enlever les protections contre la pluie... quand ?
enlever les protections contre la pluie... quand ?
Bonjour,
beaucoup d'entre nous commencent à enlever prudemment leurs protections.
Quand dans le nord de le France vous paraît raisonnable d'enlever sles protections contre la pluie ? Je pense à mon Butia notamment.
Merci
beaucoup d'entre nous commencent à enlever prudemment leurs protections.
Quand dans le nord de le France vous paraît raisonnable d'enlever sles protections contre la pluie ? Je pense à mon Butia notamment.
Merci
- WeeviL
- Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
Re: enlever les protections contre la pluie... quand ?
J'ai le même cas de figure et avec les beaux jours d'en ce moment j'ai bien failli tout retirer ! et oui je dis bien failli parce-que ce midi je viens de faire une simu sur météo ciel et une nouvelle coulée froidre semble se dessiner
perso j'attends encore un petit peu.......

Moi j'ai tout retiré il y a un peu plus de 15 jours, et ça pousse!
Salut Steph,
Ca doit pousser mais des gelées tardives ne sont pas à exclure par chez nous.
mon washingtonia est encore emballé car je n'ai pas eu le temps d'enlever la protection ce week-end mais je vais peut-être attendre mi-avril même en sachant qu'une gelée ne le tuerai pas mais va à coup sur abimer le feuillage donc pas terrible esthétiquement le temps qu'il refasse de nouvelles feuilles.
Et pour les bananiers idem
mon washingtonia est encore emballé car je n'ai pas eu le temps d'enlever la protection ce week-end mais je vais peut-être attendre mi-avril même en sachant qu'une gelée ne le tuerai pas mais va à coup sur abimer le feuillage donc pas terrible esthétiquement le temps qu'il refasse de nouvelles feuilles.

membre de la ligue de défense des trachycarpus fortunei
Je sais je vais encore passer pour un rabat joieBrunoR. a écrit :Salut Steph,

membre de la ligue de défense des trachycarpus fortunei
c'est vrai que c'est un peu un pari : profiter ou pas des beaux jours, au risque d'un coup de gel
(bon j'habite en plein centre ville, ça limite peut etre un peu...
j'ai pris le risque, je pense qu'une gelée de courte durée (juste le matin) n'aura pas d'incidence
mais je me trompe peut etre car je débute dans ma collection de palmiers

j'ai pris le risque, je pense qu'une gelée de courte durée (juste le matin) n'aura pas d'incidence
mais je me trompe peut etre car je débute dans ma collection de palmiers
- WeeviL
- Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m

oui ça repart doucement et pas mécontent d'avoir fait passé ce cru 20009/2010 à mon butia en protection passive