Quel thermostat avec plage d'utilisation négative?

Comment leurs faire passer au mieux la mauvaise saison ?
Vos palmiers à  la sortie de l'hiver.
Quels sont vos bilans après vos hivers les plus difficiles?
Répondre
steph37

Quel thermostat avec plage d'utilisation négative?

Message par steph37 »

Bonjour,
L'hiver 2010 se termine et je pense déjà  au prochain
Cette année j'ai testé avec succès les guirlandes lumineuses, mais je souhaiterai les coupler à  un thermostat pour éviter soit de brancher les guirlandes (en prévision d'une chute de T°C) pour rien, soit de s'apercevoir au petit matin qu'il aurait fallu les brancher. Pareil, on est pas toujours à  la maison, ni à  l'affut de la météo.
Je sais, c'est pas très écolo comme procédé, mais les espèces plantés sont assez rustiques ( 2 Humilis, prochainement un Armata et l'année prochaine un Jubaea) , c'est juste une protection en cas de vague de froid sévères ( 3 nuits par an).
Je sais que ce sujet à  déjà  été abordé plusieurs fois, j'ai fait pas mal de recherches sur internet, mais c'est difficile de trouver un thermostat qui descend à  -10°C, avec une sonde que je peux déporter dehors, assez fiable (j'ai lu que certains prennaient feu..) et assez précis.
Lequel utilisez vous avec succès ? (dommage, le palmazur à  166€ est au moins 100€ trop cher :) )

Merci d'avance,

Stéphane
BRAHEA73

Re: Quel thermostat avec plage d'utilisation négative?

Message par BRAHEA73 »

feu :shock: de quoi qui prends feu! tu m'inquite là  moi qui veut tester tout ca l'an prochain!
Répondre

Retourner vers « Hivernage et Bilan après les hivers les plus rigoureux »