Jardinet bourgignon ( Sud Yonne )

Comment leurs faire passer au mieux la mauvaise saison ?
Vos palmiers à  la sortie de l'hiver.
Quels sont vos bilans après vos hivers les plus difficiles?
Répondre
Archontophoenix

Jardinet bourgignon ( Sud Yonne )

Message par Archontophoenix »

Bonsoir !

J'ai retiré les protections hivernales de mes exotiques plantées en bourgogne, et je voudrais vous faire part des résultats obtenus, d'autant plus qu'il s'agit essentiellement d'arecaceae.

Toutes les photos et les informations allant avec sont dans cet album : http://gardenbreizh.org/photos/thiebaut ... 22073.html

Voilà  , j'attends vos réactions ( oui, là  , on peut réellement dire que je suis un " fou de palmier ", faut m'enfermer, presque :mrgreen: )

Bonne soirée.
Image
TRACHYSEB

Re: Jardinet bourgignon ( Sud Yonne )

Message par TRACHYSEB »

Salut, oui, effectivement, tu m'as l'air d'être un bon "fou"...Je me présente, Sébastien, j'habite près de Sancerre, donc a quelque choses près le même climat que le tien. Honnêtement, le Syagrus en pleine terre, il fallait oser...moi je n'ai pas encore atteint ce stade de "folie". Dis moi, ta Dicksonia, elle était en pleine terre aussi cet hiver ? Et si je peux me permettre, ton Chamaerops Humilis, tu ne l'avais pas protégé cet hiver car il a l'air d'avoir sérieusement morflé !!! Les miens en pleine terre n'ont pas bronché...si c'a t'interesse, tu peux aller voir mon post pour voir ce que j'ai chez moi mais je n'ai pas encore mis les photos de ce printemps.
http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... =12&t=3310
Amicalement, Seb
Archontophoenix

Absolument tout est en pleine terre. Je suis étonné, car un syagrus ou un roebelini protégé a l'air de largement mieux resister qu'un butia non protégé ! Le butia a perdu sa lance alors que les deux autres palmiers sont toujours entiers.
Mon chamaerops n'était pas protégé, mais il était en pot, et c'était son premier hiver... J'espère qu'il me refera une couronne, ça serait dommage =( .

Bon, je file voir ton post ! :)
Image
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

bon, c'est un peu bourreau que de planter un phoenix roebelenii dans ces conditions non, ! :roll:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Hello Archonto

Oui tu peux largement te considerer warrior de l'acclimat
Pour le Roebe et le Syagrus ça va etre chaud
Mes Syagrus sont fatigues aussi apres cet hiver,souhaitons qu'ils se relevent tous
Quels minimas a t il fait et etaient ils proteges ?
-7° pour moi mais tres humide neigeux et long bref plus de degats que les -12° de l'annee derniere sur les agaves par ex
J'ai un Archonto Illawara,qui a hiverne sans soucis,deja en reprise,dans un secteur protege du jardin
Je posterai des photos
Bon courage
Archontophoenix

Bonjour.

En réalité, le roebelini était censé rester chez nous à  Paris, sauf que ma mère n'en voulait plus, j'ai donc décidé de le mettre à  la campagne, même si ses chances étaient minimes....

Je ne sais pas les minimas que j'ai eu, mais aux vues des dégâts occasionnés sur les plantes non protégées, je dirais aux alentours de -12°.

J'espère vraiment pour mon syagrus et pour le roebelini, d'autant plus que leur lances sont toujours intacte, un miracle ! Comme quoi avec une bonne protection.....

Merci à  vous.
Image
Répondre

Retourner vers « Hivernage et Bilan après les hivers les plus rigoureux »