J'ai acquis la semaine dernière à bon prix un Brahea armata magnifique, d'une petite dizaine d'année je pense (80cm de haut hors pot).
C'est un superbe palmier, et je ne voudrais pas surtout pas le perdre, d'autant plus que c'est un palmier assez onéreux.
Je cherche donc des conseils sur cette espèce en particulier, des avis de personnes en ayant. J'ai remarqué que le substrat est à plus d'un tiers composé de billes d'argiles de petites tailles. Pour le substrat, un mélange: 1/3 terre franche, 1/3 terreau, 1/3 matériau drainant (pouzzo, billes d'argiles) semble etre un bon compromis.
Je comptais essayé sur tous mes palmiers, lors d'un prochain rempotage, un engrais semi-naturel dans le substrat, il faudrait que je retrouve le nom mais c'est quelquechose comme un mélange fumier/algues etc. plutot fait pour un potager. Qu'en pensez-vous?
Enfin j'aimerais savoir quel protection pour l'hiver pour Brahea armata?
-Culture en pot- Puis-je le laisser dehors tous l'hiver sans protection sans risque?
Etant donné que dans son biotope d'origine, il connait un hiver sec, peut-etre que je devrais le bacher pour le protéger de l"humidité? (je suis en 8a; en Région Parisienne)
C'est assez tot pour parler d'hiver, mais ça me trotte dans la tete...
Allez, j'arrete mes questions.
Bonne journée à tous les "fous"
