periode d arrosage

Tout ce qui concerne le sol, les substrats, les engrais, les amendements et même les contenants pour la culture de nos palmiers, toutes vos idées de paillages décoratifs ou organiques.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Eric44
Messages : 4
Enregistré le : 03 avr. 2010 10:42

periode d arrosage

Message par Eric44 »

j ai planté il y a environ 1 semaine deux trachy fortuné et une cordiline trois troncs , gros trous , sable , terreau .... mais j avoue que sur la question des espacements d arrosage je seche :oops: tous les combien doit je le faire et en quel quantité ? merci d avance
jonathan13
Messages : 162
Enregistré le : 10 janv. 2010 13:26
Localisation : bouches du rhone
Contact :

Re: periode d arrosage

Message par jonathan13 »

Salut,
pour le printemps laisse la nature faire elle le fait si bien :D , en été par contre tu peux prendre le relais, je te conseillerai de laisser sécher la terre entre 2 arrosage en ce qui concerne la quantité commence par un arrosoir 10L par palmier( ca depend de la taille de tes nouveaux arrivant aussi :) ) et vois ce que ca donne, perso je pense que ce sera bien deja.
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: periode d arrosage

Message par Stephking56 »

Attention par contre à  bien espacer les arrosages, il faut mieux mettre 10 litres d'un coup, comme préconise Jonathan, que tous les jours ou deux jours une petite quantité. En effet, cela favorisera dans le cas contraire que les racines restent en surface, se qui pourrait poser problème en hiver :?
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Eric44
Messages : 4
Enregistré le : 03 avr. 2010 10:42

Re: periode d arrosage

Message par Eric44 »

merci pour cette precision , je vais vous mettrent des photos de mes plantations :D
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: periode d arrosage

Message par malaga »

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Répondre

Retourner vers « Culture : Substrat, engrais, pots, paillage, arrosage, ... »