Y-a-t-il un Fou qui connait cette plante ? La photo (pas terrible) m'a été envoyée par Marie-Christine Fort, de la Palmeraie du Sarthou. Merci d'avance pour elle

Ah oui un Polygala ! Ce ne peut-être myrtifolia, très commun dans les jardins de la région et que je connais bien, j'en ai deux dans le jardin. Je viens de regarder sur le web et il y aurait un P. daimaisiana qui ressemble beaucoup à cette plante. En tout cas merci à tous les deux.jonathan13 a écrit :Salut, c'est bien un polygala, mais par contre je ne pense pas a myrtifolia
Oui, je suis d'accord avec Cerinthe major aussi !paulphillemon a écrit :Hallo,
je pense plutôt à "Cerinthe major purpurascens".
Paul
ps: je lis depuis quelques temps cette forum, mais c'est le premier fois que je reagit. Je m' interesse surtout des plantes exotiques.
Ma propre langue est le Nérlandais. Excuser pour les fautes!
Là , il n'y a plus de doutes ! Bravo ! j'envoie ça à Marie Christine en lui demandant de se joindre à nous.Domi a écrit :Oui, je suis d'accord avec Cerinthe major aussi !paulphillemon a écrit :Hallo,
je pense plutôt à "Cerinthe major purpurascens".
Paul
ps: je lis depuis quelques temps cette forum, mais c'est le premier fois que je reagit. Je m' interesse surtout des plantes exotiques.
Ma propre langue est le Nérlandais. Excuser pour les fautes!
Bienvenue aussi, et si tu veux tu peux te présenter dans la partie "présentation des nouveaux membres". Ton français est parfait...