ID yucca

Répondre
Joannis

ID yucca

Message par Joannis »

Bonsoir,

j'aimerais votre avis sur ces yuccas, car j'ai un gros doute sur leur identités

le premier ma été vendu pour un thompsoniana il y a 2 ans (petite plantule donc pas identifiable)et plus il grandi, et moins il ressemble à  un thompsoniana :roll: , ces feuilles sont trés ridides et incurvé en forme de goutière, de plus il est rester insensible au froid et a l'humidité de cette hiver :

Image

Image

et un autre yucca vendu pour un carnerosana, ( peut etre encore trop jeune pour l'Id) :

Image
Sud Vendée - Zone 8b/9a
Domi

Re: ID yucca

Message par Domi »

Ton premier yucca resssemble à  ce que j'ai pour un yucca faxoniana, et le second ressemble tout à  fait à  ce que j'ai acheté pour carnerosana aussi, et dont j'ai bizarement perdu un exemplaire cet hiver ; j'avais d'ailleurs demandé confirmation sur l'identification il y a quelques temps car je trouvais qu' il ressemblait à  filifera, tout en ne se comportant pas de la même façon ! J'ai donc bien le même carnerosana que toi...Image
Joannis

Message par Joannis »

Merci beaucoup pour l'identification et ravi de posséder un faxoniana si s'en ai bien un, pour carnerosana je n'avais pas trop de doute, je l'ai mis en pleine terre ce mois ci, je le protégerai bien de la pluie l'hiver prochain, car en décembre 2009, ce même yucca en pot a completement pourri feuilles tachés et pourriture en quelques jours et tout ca avec de faible température négative mais beaucoup d'humidité, il est reparti du tronc l'été dernier, pour le soit disant faxoniana il semble completement insensible au froid et a l'humidité du climat océanique avec pourtant 3 fois -7/-8°C cet hiver.
J'avais penser moi aussi à  faxoniana mais j'avais un doute car les feuilles du vrai faxionana semble plus longues que le mien ??? est-ce parce qu'il est encore jeune ?
Sud Vendée - Zone 8b/9a
franckm

Message par franckm »

Le premier n'est pas thompsoniana c'est sûr. Thompsoniana est très proche de rostrata, à  la différence qu'il ramifie souvent adulte, alors que rostrata reste (presque toujours) monostipe. Les feuilles sont un peu plus large et un peu moins bleues sur thompsoniana. En tout cas, rien à  voir avec tes photos :lol:

Le second pourrait être effectivement carnerosana, quoique la feuille me semble étroite comme un filifera.. (effet d'optique?).

Franck 8)
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Le premier a les feuilles tres courtes pour un jeune Faxo,ne serait ce pas un Aloifolia ?
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

le premier a un air de treculeana, mais possible que ce soit un jeune faxo, en revanche le deuxième est assurément un filifera
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Treculeana impossible,a cet age il ressemble a un jeune Baccata,il est tres bleu avec quelques gros fils et les feuilles rares et vrillees
Surement un jeune Faxo sans poil ce qui est normal!
jérôme boiziau

Message par jérôme boiziau »

je pense également que le 1er est un Yucca faxoniana, j'ai acheté le même il y a 4 ans chez palmaris sous ce nom.
Dessinateur paysagiste : plansetplantes@yahoo.fr
Joannis

Message par Joannis »

Merci beaucoup pour l'identification, je peux enfin mettre un nom sur ces yuccas :D , j'aurais certainement la confirmation de leur identification lorsqu'ils auront encore un peu grandi. :wink:
Sud Vendée - Zone 8b/9a
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Yuccas »