Mon Trachycarpus ne pousse pas du tout....

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
achka

Mon Trachycarpus ne pousse pas du tout....

Message par achka »

Après avoir planté 2 phà…“nix dans mon jardin, j'ai décidé, l'année dernière, de passer à  une espèces plus rustique. Ce n'est pas que les phà…“nix ne poussaient pas, bien au contraire mais ils souffraient trop chaque hiver, se retrouvaient au printemps sans aucune palme et n'arrivaient plus à  se "remplumer" durant l'été (nous sommes en Charente mais avons eu 2 hivers rigoureux avec plusieurs épisodes neigeux accompagnés de grosses chutes de températures).

J'ai donc planté un Trachycarpus Fortunei mais je suis plutôt surprise car il ne pousse absolument pas.
Il a pourtant l'air bien d'avoir bien supporté l'hiver car aucune palme ne semble sèche bien que plutôt vert/ jaune que vert franc. Ce qui est bizarre, c'est que les pousses sur le point de sortir, en sont au même point depuis quasiment un an.

Est-ce normal ? Lui faut-il un temps d'acclimatation. Va-t-il démarrer cette année ?
Ci-joint quelques photos. Merci de me donner votre avis.
Fichiers joints
cœur du palmier
cœur du palmier
détail palmier.jpg (147.74 Kio) Vu 1561 fois
palmier.jpg
palmier.jpg (173.99 Kio) Vu 1561 fois
Pierre31

Re: Mon Trachycarpus ne pousse pas du tout....

Message par Pierre31 »

Je pense que ton hypothèse est la bonne: les palmiers mettent quelquefois un moment à  s'installer. Apparemment il est en bonne santé, pas de souci :wink: question croissance,un trachy se rattrappe largement ensuite :D
De l'eau à  volonté pour lui cette année :!:
Il va démarrer 8)
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »