conseil kentia

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
dje800

conseil kentia

Message par dje800 »

Bonjour,
J'ai un kentia d'interieur qui a eu l'an dernier une sorte phytphora ou quelque chose comme ca. bref, je n'ai pu sauver qu'un pied et je souhaiterais vos conseil. Est-il possible de le rempoter avec d'autres nouveaux pied? dans ce cas, comment je peux faire pour enlever les "depouilles" des 2 pieds que j'ai perdus sans abimer celui restant, etant donné que les systemes racinaires sont bien melangés.
Autre question, il penche serieusement, il ne semble pas planter de maniere stable. j'ai mis un tuteur mais c'est pas tres efficace. il semble qu'il y est un affaissement de la terre peut etre dû au compostage des systemes racinaires des deux autres pieds!?.
bref pourriez vous me donner des conseils.

Derniere question, Aliette J est incompatible avec le cuivre et mon engrais contient du cuivre. je voudrais savoir si je peux utiliser les deux a quelque semaines d'intervale? si oui combien ?

Merci par avance pour vos reponses.
dje800

Re: conseil kentia

Message par dje800 »

Personne.????
patrick

Message par patrick »

Bonsoir dje800 , si il te reste un pied sur les trois tu dépotes , tu enlèves ce qu'il reste des pieds morts (ca ne devrait pas être trop difficile) et tu rempotes dans un nouveau substrat avec éventuellement de nouveaux sujets .
Le phytophthora est une maladie provoquée par un champignon microscopique dans le sol , il se traite avec de l'aliette (la molecule active étant le fosethyl-al , nom chimique :aluminium tris (ethyl phosphonate).Ce produit est effectivement incompatible avec les sels de cuivre (ex : bouillie bordelaise) cependant les teneurs en cuivre de ton engrais sont faibles (quelques mg/L) et il ne devrait pas y avoir d'interaction si addition décalée dans le temps , le phoséthyl -al est systémique
(absorbé par la plante ) mais il se dégrade rapidement dans le sol .
cordialement
Patrick
dje800

Message par dje800 »

Merci patrick pour ta reponse.
J'hesite quand même sur le fait d'enlever les anciens pieds. Je crains d'abimer les racines du pied vivant sans qu'il puisse survivre. Existe t il, a votre connaissance, une technique particulière pour séparer les raines mortes des vivantes?
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »