besoin de vos conseil trachy et phoenix proche toulouse

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
kyubi51

besoin de vos conseil trachy et phoenix proche toulouse

Message par kyubi51 »

Bonjour ,

j'ai acheter deux palmier recement (en supermarché) un trachy et un phoenix .

Je me trouve à  la campagne entre montauban et toulouse , dans un coin assez vallonée

je m'excuse d'avance pour les fotos non redimensionné :?

je voulais savoir si :

-il était possible un jour ou l'autre de planter le phoenix en terre? d'apres sa taille sur la foto qui va suivre / dans combien d'année je pourrais me risquer de le mettre en terre?

-Pour le Trachy il faut de l'ombre . Si je le met devant la maison , au nord / Nord-Ouest va il bien s'acclimater avec juste un peu de soleil en fin de journée?

- Est ce que je peux mettre deja mon trachy en terre ou est ce trop tot ou est il trop jeune?

-le trachy est un peu abimé? vous preconisé quoi? coupe des feulles uniquement? je peux attaquer maintenant?

Je tiens à  preciser que dans ma region est assez humide mais la terre bien riche et drainante car beaucoup de petits court d'eau , l'été l'herbe tiens le coup alors que a 20 borne c'est sec.

je suppose pas bon pour le phoenix .

Il y a un court d'eau qui passe derriere chez mois . la terre est sableuse . est ce que je peux l'utiliser pour la plantation de mon palmier?

-pour chaque palmier quel frequence d'arrosage en ce moment? combien de litres?

Merci énormement pour vos réponses!!

Image

Image

Image

Image
civodulbx

Re: besoin de vos conseil trachy et phoenix proche toulouse

Message par civodulbx »

Tu peux tenter les 2 palmiers en pleine terre, surtout le trachycarpus fortunei bien sûr qui résiste jusqu'à  -15°/-18° sans soucis.
C'est pour le phoenix que ce sera un peu plus dur mais ça devrait le faire ! Tu peux les mettre en pleine terre tout de suite (mélange terre jardin + terreau universel + sable + pouzzolane éventuellement).
Le phoenix en plein soleil si possible, abrité des vents.
Le trachycarpus, tu n'es pas obligé de le planter plein sud, c'est un plamier qui aime l'exposition mi-ombre avec de l'humidité.
kyubi51

Message par kyubi51 »

merci beaucoup! sinon j'ai entendu qu'on pouvait planter avec le pot , que ça faisait gagner une année de croissance et de la robustesse. c'est des conneries? et quel engrais (du npk?) a quel periode pour mes palmiers?
civodulbx

Message par civodulbx »

Pour le pot enterré, je n'en suis pas sûr.
Pour l'engrais, j'utilise du NPK 2.1.3
malaga

Message par malaga »

perso, j'éviterais la plantation avec le pot! je n'utilise que de l'engrais organique pour la culture en pleine terre mais à  chacun ses convictions!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Planter le trachy avec son pot, bof, je le mettrai directement en terre avec du terreau de plantation et de l'or brun, sans chercher à  créer un terre plus drainante. Pour l'exposition, une abrité si possible du vent qui abime son feuillage, si ombragé il sera plus vert foncé.
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
kyubi51

Message par kyubi51 »

merci pour vos conseil . je comptais mettre de l'or brun également, il m'en reste un sac . :wink:
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »