j'ai acheter deux palmier recement (en supermarché) un trachy et un phoenix .
Je me trouve à la campagne entre montauban et toulouse , dans un coin assez vallonée
je m'excuse d'avance pour les fotos non redimensionné

je voulais savoir si :
-il était possible un jour ou l'autre de planter le phoenix en terre? d'apres sa taille sur la foto qui va suivre / dans combien d'année je pourrais me risquer de le mettre en terre?
-Pour le Trachy il faut de l'ombre . Si je le met devant la maison , au nord / Nord-Ouest va il bien s'acclimater avec juste un peu de soleil en fin de journée?
- Est ce que je peux mettre deja mon trachy en terre ou est ce trop tot ou est il trop jeune?
-le trachy est un peu abimé? vous preconisé quoi? coupe des feulles uniquement? je peux attaquer maintenant?
Je tiens à preciser que dans ma region est assez humide mais la terre bien riche et drainante car beaucoup de petits court d'eau , l'été l'herbe tiens le coup alors que a 20 borne c'est sec.
je suppose pas bon pour le phoenix .
Il y a un court d'eau qui passe derriere chez mois . la terre est sableuse . est ce que je peux l'utiliser pour la plantation de mon palmier?
-pour chaque palmier quel frequence d'arrosage en ce moment? combien de litres?
Merci énormement pour vos réponses!!



